Riz Pervenche du Laos, sauce champignons

Aujourd'hui, je vous propose du Riz Pervenche du Laos, sauce champignons :





J'ai utilisé 200 g de Riz Pervenche du Laos du Commerce équitable.
C'est un mélange de riz collant violet et blanc. Il est très goûteux. Cela change du riz blanc. N'hésitez à explorer le rayon du Commerce équitable de votre magasin habituel, vous ferez des découvertes...
Je l'ai rincé sous l'eau froide.




Pendant que mon riz est en train de cuire, j'ai fait revenir dans une casserole un demi-oignon bio finement émincé, dans 1 demi-cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai mélangé quelques secondes.





J'ai ajouté un petit bocal de champignons entiers bios.
J'ai mélangé quelques secondes.








J'ai ajouté une briquette de Soja Cuisine. J'ai salé.


J'ai ajouté une cuillère à café de moutarde à l'ancienne bio.
J'ai laissé cuire, à feu très doux, en évitant que cela boue.
Une fois le riz cuit, je l'ai égoutté et j'ai servi avec ma sauce.
Un plat rapide, facile et succulent !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :