Pissaladière à ma façon

Aujourd'hui, je vous propose une Pissaladière à ma façon :


Dans la pissaladière traditionnelle, il y a des anchois. En tant que végétarienne, je les ai exclus de mon alimentation... donc, j'ai adapté la recette traditionnelle.



J'ai émincé finement 5 beaux oignons bios.







Je les ai fait revenir dans une casserole, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 45 minutes, à feu très doux, en remuant régulièrement. Ils doivent être bien confits.






En fin de cuisson, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sauce de soja bio.
J'ai continué à cuire, jusqu'à sa totale évaporation.






 J'ai fait une pâte à pizza express. J'ai utilisé 8 cuillères à soupe de farine blanche, une pincée de sel bio et 10 cl d'eau tiède.
J'ai garni un disque de pâte à pizza avec 3 cuillères à soupe d'oignons confits à la sauce soja (j'ai fait 3 disques...).
J'ai ajouté 4 moitiés d'olives noires bios.
J'ai mis au four préchauffé et j'ai laissé cuire, pendant 20 minutes, à 210°.


Ma pissaladière est prête à être déguster. Voilà, une recette simple, facile et rapide.  La sauce de soja se marie très bien aux oignons. Cela donne très bon goût. En plus, la couleur des oignons est très appétissante...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :