Un Taboulé qui a du peps

Aujourd'hui, je vous propose un Taboulé qui a du peps :


Pour mon taboulé, j'ai utilisé :

- 150 g de maïs bio
- 4 câprons (gros câpres). Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une dizaine de câpres.
- 2 oignons au vinaigre fait-maison. Vous pouvez utiliser un oignon frais ou une échalotte.
- 2 cornichons au vinaigre bios
- une dizaine de feuilles d'origan de mon jardin
- du sel



J'ai coupé mes ingrédients en petits morceaux et je les ai ajoutés au maïs.







J'ai préparé ma semoule semi-complète bio :

J'ai mis un verre de semoule dans une assiette creuse.
J'ai légèrement salé.








J'ai ajouté un verre d'eau chaude.
J'ai attendu quelques secondes jusqu'à ce que l'eau disparaisse.







J'ai mis mon assiette au micro-ondes, pendant 3 minutes.
Voilà, votre semoule est cuite. Vous n'avez plus qu'à la détacher à la fourchette...






J'ai ajouté ma semoule à la préparation au maïs.
J'ai assaisonné avec 1 cuillère à soupe d' huile d'olive bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc bio et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio. 





Voilà, votre taboulé est prêt à être dégusté ! Vous verrez, il est effectivement plein de peps et réveillera vos papilles. Cela change du taboulé traditionnel.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :