Ma cocotte en fonte

Je vous présente ma cocotte en fonte :






Je l'utilise très souvent pour faire mijoter mes plats. 

Je la préfère à la sauteuse, que je n'utilise pratiquement plus.

Je trouve que les aliments ont un autre goût. On retrouve les bons plats de nos grand-mères !

Certains pourront dire que c'est un ustensile dépassé mais essayez et vous verrez ! Vous ne pourrez plus vous en passer !

La cuisson est lente et permet à toutes les saveurs de bien s'exprimer. 

Son seul défaut est son poids. 

A part cela, je ne lui trouve que des qualités : belle, pratique et surtout efficace !

En plus, elle est très solide et si, si vous choisissez une cocotte en fonte de qualité, elle vous sera fidèle pendant une bonne partie de votre vie !



Commentaires

  1. Bonjour Katy

    Hier j'ai acheté une belle cocotte en fonte et aujourd'hui en cherchant des recettes je découvre votre blog, pour lequel je vous remercie car ce n'est pas facile d'être végétarienne quand on est entouré de gens qui ne le sont pas ; grâce à vous je me sentirai moins seule, et je vais essayer vos recettes cet hiver. Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Félicitations ! Vous verrez que vous ne pourrez plus vous passer de votre cocotte en fonte. Je fais de nombreuses recettes avec. Pas facile d'être végétarienne quand on est entourée de "carnivores", mais, en vous voyant en pleine forme et en train de manger de bons petits plats gourmands (que vous trouverez sur mon blog), ils vous envieront ! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :