Salade bretonne originale (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade bretonne originale (Vegan)






Salade bretonne originale (Vegan)






Pourquoi salade "bretonne" ?

Tout simplement parce que la salade contient des algues et du sarrasin (une pseudo-céréale typique de Bretagne) !

En fait, comme j'avais un reste de sarrasin, j'ai décidé d'en faire une salade rapide avec un tartare d'algues. Et, pour apporter un peu de croustillant, j'ai grillé au four une feuille d'algue Nori

J'ai terminé par des fleurs d'ail de l'Himalaya et 1 fleur de bourrache.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 1 reste de sarrasin cuit
- 20 g d'algues Salade de la mer
- 1 feuille d'algue Nori grillée au four
- 5 morceaux de concombres Crystal apple conservés au vinaigre (vous pouvez les remplacer par des cornichons)
- 1 bonne cuillère à soupe de câpres de capucine (vous pouvez les remplacer par des câpres traditionnels)









Commencez par faire griller la feuille d'algue Nori au four, à 190°, pendant une quinzaine de minutes.








Pendant ce temps-là, réhydratez les algues avec peu d'eau (allez-y doucement !).









Emincez
les concombres au vinaigre et les câpres. Ajoutez-les dans les algues.
















Mélangez.












Ajoutez le sarrasin et mélangez.
















Servez avec les fleurs et des morceaux de feuille d'algue Nori grillée.










La Bretagne s'invite chez vous avec cette salade pleine de saveurs !! 







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :