Tomates farcies à la farce originale (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Tomates farcies à la farce originale (Vegan)






Tomates farcies à la farce originale (Vegan)







Les tomates continuent à bien pousser dans le jardin. J'en mange tous les jours !!

Comme il y en a des grosses, j'ai décidé de les farcir.

Pour la farce, une fois n'est pas coutume, j'ai fait preuve d'originalité. J'y ai mis des carottes, de l'oignon, de l'ail, des olives, de la sauge (qui marche très bien avec les carottes) et l'intérieur des tomates.

Et, pour ajouter une touche d'originalité supplémentaire, j'ai mis au fond des tomates du houmous

Le résultat était excellent !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 8 carottes et leurs plus belles fanes
- 5 tomates
- 10 olives noires
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail-éléphant
- 1 reste de houmous (composé de pois chiches écrasés, de tahin, de Fleur de sel et d'huile d'olive)
- 4 feuilles de sauge
- huile d'olive
- sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les tomates...








... les carottes (j'ai prélevé les plus belles fanes)...















... et la sauge.












Lavez et râpez les carottes.








Lavez et émincez l'oignon et l'ail. Faites-les suer dans une poêle, dans un filet d'huile d'olive, pendant 2 minutes.








Ajoutez les carottes. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 10 minutes









Emincez les fanes de carottes (en retirant les plus grosses tiges), les olives et la sauge








Ajoutez-les dans la poêle. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, le temps de vider les tomates.








Coupez un chapeau aux tomates et videz-les.


















Mettez les tomates dans un plat allant au four.














Ajoutez la chaire des tomates dans la poêle. Mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson, pendant 10 minutes.















Préchauffez votre four à 210°.
Mettez du houmous au fond des tomates.
















Remplissez de farce.
Arrosez d'huile d'olive et enfournez pour 20-25 minutes.















Sortez les tomates du four (il manque la plus grosse car j'ai servi avant de faire la dernière photo).















Servez (avec du riz, par exemple).











Un régal ! J'ai eu une super idée !!!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :