Crème à la Reine des près (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Crème à la Reine des près (Vegan) (pour 5 petits pots) : 







Crème à la Reine des près (Vegan)




Cette année, nous avons pour la première fois de la Reine des près dans le jardin. Elle est en fleurs en ce moment.

Si vous avez eu l'occasion de côtoyer cette plante, vous savez déjà que les fleurs ont une superbe odeur de vanille et d'amande amère. Elles en ont le goût également !

Comme je n'ai pas pu récolter beaucoup de fleurs, j'ai décidé d'en faire une petite crème rapide et facile, pour savoir si le goût se retrouve après la cuisson. 

Pour la crème, j'ai fait simple. J'ai tout simplement fait infuser les fleurs de de Reine des près dans une boisson végétale aux amandes. Puis, j'ai ajouté un peu de sucre et de l'agar-agar que j'ai fait bouillir, pendant 2 minutes pour que ce dernier permette à la boisson végétale de durcir et de se transformer en crème.


Comme d'habitude, les plantes de ma recette sont issues de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 300 ml de boisson végétale aux amandes
- 1 cuillère à soupe de sucre complet Rapadura
- 1 belle rosace de fleurs de Reine des près
- 1 cuillère à café d'agar-agar












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la rosace de fleurs de la Reine des près













Le résultat de la récolte.










Faites bouillir la boisson végétale aux amandes. Eteignez le feu et ajoutez les fleurs de Reine des près en prenant soin d'éviter de mettre le plus possible les parties vertes.













Couvrez et laissez infuser, pendant 30 minutes.










Passé ce temps, filtrez la boisson végétale aux amandes avec une passoire. Essorez bien les fleurs. 







Remettez la boisson végétale aux amandes aromatisée dans la casserole. Ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez l'agar-agar, fouettez et montez à ébullition, pendant 2 minutes
















Répartissez le mélange dans des petits pots
Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur pour que la crème durcisse.

















Servez bien frais.











Excellent ! La crème a effectivement un goût vanillé et d'amande amère. 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :