Patidou farci aux champignons et au quinoa (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Patidou farci aux champignons et au quinoa (Vegan)






Patidou farci aux champignons et au quinoa (Vegan)




Il me reste encore pas mal de courges dans ma réserve, notamment des patidoux. Ce sont des courges idéales à farcir !

Comme il me reste encore des champignons à récolter dans mon sous-sol, j'ai décidé de les farcir avec.

Pour compléter la farce, j'ai ajouté des carottes, du quinoa, de l'ail-éléphant et de la crème de riz

Pour apporter un petit plus, j'ai ajouté sur le dessus de ma courge des champignons tranchés.

J'ai accompagné le tout de salade Cocarde.

Le résultat était bluffant !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients : 

- 2 patidoux
- 250 g de champignons de Paris
- 60 g de trio de quinoa : blanc, rouge et noir
- 20 cl de crème de riz
- 2 petites carottes (de ma réserve)
- 2 gousses d'ail-éléphant (vous pouvez le remplacer par de l'ail classique)
- huile d'olive
- Fleur de sel





Préchauffez votre four à 210°. Lavez les patidoux et faites-les cuire, au four, pendant 30 à 45 minutes : tout dépend de leur taille !




Après avoir épluché et lavé l'ail-éléphant, émincez-le. Grattez les carottes et détaillez-les en brunoise.







Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive.
Faites-y suer l'ail-éléphant, pendant 2 minutes.









Ajoutez les carottes.
Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, le temps de vous occuper des champignons.









Nettoyez les champignons et détaillez-les en brunoise, sauf 2 que vous allez garder pour la fin.














Les carottes sont presque cuites.















Ajoutez les champignons avec 1 pincée de Fleur de sel.
Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une petite dizaine de minutes.













Pendant ce temps-là, occupez-vous des patidoux.










Découpez-y des chapeaux. Retirez les graines et retirez une partie de la chair.






Dans la poêle, ajoutez le quinoa et la crème de riz. Mélangez, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes...













Passé ce temps,...















... ajoutez la chair de patidou.
Mélangez.









Emincez le reste des champignons.





Préchauffez le four à 210°. La farce est prête. Remplissez les patidoux. Il reste de la farce : je la mangerai après. Rangez les champignons crus sur le dessus. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes.





Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans ma serre, de la salade Cocarde. Elle est bien protégée sous un voile. Lavez-la.












A la sortie du four, les patidoux sont dorés.















Servez immédiatement avec de la salade.


Un régal !!! Rien à redire ! Parfait !! La farce était excellente !


C'est la pleine saison des courges ! Il en existe des variétés infinies à la forme, à la texture, à la couleur et à la saveur différentes ! Si vous manquez d'idées pour les cuisiner, je vous renvoie à mon livre : Comment cuisiner les Courges ? - Recettes faciles, originales et savoureuses [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]


















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :