Crème dessert express aux noix et au chocolat sans sucre ajouté (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Crème dessert express aux noix et au chocolat sans sucre ajouté (Vegan)






Crème dessert express aux noix et au chocolat sans sucre ajouté (Vegan)







Quand j'ai envie d'un petit dessert, j'ai une solution express

Comme j'ai encore des tas de noix et que j'adore le chocolat noir, je marie les 2 !

Attention, c'est très rapide - à condition d'avoir décortiqué les noix à l'avance 😏 !

Il suffit de mixer des noix, d'ajouter du chocolat fondu et de mélanger avec un peu d'eau tiède pour que le chocolat ne fige pas trop vite !

Voilà, en moins de 2, j'obtiens un dessert très gourmand !  


Comme d'habitude, les noix de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !












Ingrédients : 

- 60 g de noix décortiquées
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 30 ml d'eau tiède

















Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie.
Personnellement, je mets ma casserole sur mon poêle à bois, cela m'économise de l'électricité.








Pendant ce temps-là, mixez les noix et mettez-les dans un saladier.













Pendant ce temps-là, le chocolat est fondu.










Ajoutez le chocolat dans les noix. Mélangez. Ajoutez l'eau tiède et mélangez une dernière fois.










Servez immédiatement avec des noix concassées sur le dessus éventuellement.
N'attendez pas : le chocolat durcit assez rapidement. Toutefois, si c'est le cas, la crème reste très bonne et n'est pas dure : elle est simplement fondante ! 
Vous pouvez aussi réchauffer la préparation pour qu'elle retrouve son aspect crémeux !





Rapide, facile et excellent ! Pouvoir faire compliqué quand on peut faire simple ?


Les noix sont excellentes pour la santé ! Pour d'autres recettes aux noix, je vous renvoie à mon livre : Faites des noix votre allié-santé



Pour les accros au chocolat, je vous renvoie également à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses[Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :