Boulettes de riz au cœur surprise (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Boulettes de riz au cœur surprise (Vegan) (pour 7 boulettes) :






Boulettes de riz au cœur surprise (Vegan)






J'avais envie d'une petite préparation pour souper (ou dîner) rapide à faire.

Comme j'avais un reste de riz et d'une sauce à la noix, j'ai improvisé un petit plat.

J'ai décidé de faire des boulettes

Au riz, j'ai ajouté des algues. Je les adore ! Tout en étant très savoureuses, elles sont excellentes pour la santé

Pour aromatiser le riz, j'ai utilisé du vinaigre de pommes.

Bien entendu, comme il ne s'agit pas de riz collant, il me fallait un liant pour que les boulettes tiennent bien. J'ai tout simplement utilisé des graines de sésame mixées.

Et, au cœur des boulettes, j'ai caché de la sauce à la noix

Avec tout ça, mes boulettes étaient très savoureuses !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- 100 g de riz Basmati cuit
- 5 g d'algues Salade de la mer déshydratées
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes fait maison
- 50 g de graines de sésame
- 1 reste de sauce à la noix, composée de noix mixées, de concentré de tomates, de miso et de vinaigre balsamique, un peu comme dans cette recette : Steaks végétaux aux lentilles et leur sauce à la noix (Vegan)








Commencez par réhydrater les algues avec un peu d'eau. Cela va très vite.






Dans un saladier, mettez le riz, les algues et le vinaigre de pommes. Mélangez.







Mixez les graines de sésame. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez : la pâte est bien compacte. Laissez reposer une quinzaine de minutes pour que la pâte soit encore plus compacte.














Vous n'avez plus qu'à confectionner les boulettes.










Prélevez un morceau de pâte. Formez une boule. Creusez-la. Déposez un peu de sauce à la noix au milieu. Couvrez d'un peu de pâte et formez une boulette. Vous verrez, c'est facile !















Formez les autres boulettes.
















Vous n'avez plus qu'à servir











Excellent ! Une recette très simple, mais très savoureuse ! Le cœur apporte indéniablement un plus : cette sauce est parfaite !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :