Soupe miso hyperprotéinée (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Soupe miso hyperprotéinée (Vegan) :






Soupe miso hyperprotéinée (Vegan)

 




J'avais envie d'une petite soupe !

J'ai opté pour une soupe miso (une de mes soupes préférées) très garnie.

J'y ai mis plein de bonnes choses dedans. En faisant mon choix, je me suis rendue compte que ma soupe était riche en protéines.

En effet, j'y ai mis des orties, du quinoa, des flageolets, du miso : toute une série d'aliments qui contiennent des protéines en bonne quantité.

Pour apporter des saveurs supplémentaires, j'ai ajouté des poireaux perpétuels et du vinaigre balsamique (qui évitera, en même temps, l'oxydation des orties). 

J'ai terminé par de la roquette crue, pour apporter un peu de piquant à l'ensemble !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- une passoire d'orties
- 2 beaux poireaux perpétuels (que vous pouvez remplacer par 1 poireau)
- 100 g de flageolets cuits
- 30 g de quinoa
- 40 g de miso
- 10 ml de vinaigre balsamique
- huile d'olive
- quelques feuilles de roquette sauvage que j'irai cueillir à la dernière minute








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les orties et les poireaux perpétuels.





Lavez et émincez les poireaux.













Lavez et coupez grossièrement les orties.













Dans une casserole, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive et faites-y suer les poireaux, pendant 2 minutes.















Ajoutez les orties...
















... et mélangez quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles aient fondues.


Ajoutez 800 ml d'eau. Puis, ajoutez le quinoa, les flageolets et mélangez. Terminez par le vinaigre balsamique. Mélangez, couvrez et laissez cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes (le temps de cuisson du quinoa).














Passé ce temps, éteignez le feu...










... et diluez le miso dans la soupe avec du jus. Le miso ne doit pas bouillir pour qu'il conserve tous ses bienfaits.













La soupe est prête.









Je n'ai plus eu qu'à aller cueillir, dans mon jardin, la roquette. Lavez-la et émincez-la.














Parsemez-en votre soupe au moment de servir.


Voilà une soupe très complète et très savoureuse !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :