Pudding mousseux au chocolat (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Pudding mousseux au chocolat (Vegan) (pour 2 personnes) : 







Pudding mousseux au chocolat (Vegan)




Voici une recette facile, rapide, super bonne et qui nécessite peu d'ingrédients !

On obtient un bon dessert, peu sucré et goûteux.

En fait, je vous ai déjà proposé des recettes de pudding, sans cuisson, faits avec des flocons d'avoine ou avec des graines de chia.

Là, ayant vu que le mélange des 2 était possible (une évidence !), j'ai essayé. Cela fait déjà un certain temps que je fais cette recette, mais je ne vous l'avais pas encore donnée...

C'est chose faite aujourd'hui !

Comme je suis gourmande, j'aromatise mon pudding au chocolat !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !










Ingrédients : 

- 50 g de flocons d'avoine
- 200 ml de lait d'amandes
- 20 g de graines de chia
- 10 g de sucre Rapadura bio
- 10 g de cacao en poudre pur
- 1 pincée de Fleur de sel
















Dans un saladier, mettez les flocons, le chia, le sucre, le cacao et la pincée de Fleur de sel.














Mélangez.
















Ajoutez le lait d'amandes.

















Fouettez.














Répartissez l'appareil dans 2 pots.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 5 heures, voire plus (une nuit, c'est bien).













Au moment de servir, les flocons d'avoine et le chia ont gonflé et se sont gorgés de lait et de cacao.
Le résultat est mousseux et crémeux !



Excellent ! C'est vraiment un dessert gourmand qui demande vraiment peu de travail !

Pour d'autres recettes gourmandes au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses :

















Commentaires

  1. Merci pour cette idée de dessert. Pour ma part, j'ai chauffé un peu le mélange et ajouté des raisins secs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Comme j'ai l'habitude de faire du porridge Overnight (sans cuisson), j'ai conservé mes bonnes habitudes ! ;-) Je n'ai pas essayé avec les raisins secs... J'en utilise déjà souvent dans mes brioches et gâteaux, mais je tenterai...

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
    2. Merci Katy et belle Nouvelle Année! Merci pour toutes vos belles recettes partagées ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :