Tomates farcies originales (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Tomates farcies originales (Vegan) :







Comment faire des tomates farcies originales ?






Comme j'avais un reste de riz et que j'ai pas mal de tomates dans le jardin, je me suis dit que j'allais faire des tomates farcies !

Mais, pas n'importe quelles tomates farcies. J'ai choisi une farce originale, même très originale !

J'ai commencé par y mettre du riz (évidemment ! 😏), des blettes... jusque-là rien de bien particulier !

J'ai ajouté des algues, du tahin et du miso ! Là, c'est un peu plus original !

N'ayez pas peur : les algues se marient très bien avec les tomates !

J'ai accompagné mes tomates à la saveur iodée, de roquette.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Pour ma recette, j'ai utilisé : 

- 4 bonnes cuillères à soupe de riz Thaï cuit
- 12 feuilles de blettes
- 6 tomates 
- 8 cl de vin blanc
- 4 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer
- 2 cuillères à soupe de tahin
- 1 cuillère à soupe de miso
- huile d'olive










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : tomates et blettes :













Voilà le résultat de ma récolte.










J'ai lavé et j'ai émincé les blettes. J'ai retiré les côtes centrales, je les ai superposées et je les ai émincées.











Dans ma poêle, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait revenir les blettes, pendant 3 minutes.














J'ai ajouté les algues.
J'ai mélangé, pendant 1 minute.















J'ai versé le vin blanc.
J'ai monté le feu pour que l'alcool s'évapore.















J'ai ajouté le tahin et le miso.















J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, le temps de préparer les tomates.













J'ai lavé les tomates,...












...j'y ai découpé un chapeau, j'ai retiré le centre avec une cuillère à café, j'ai gratté les parois pour récupérer encore un peu de chair. J'ai mis les tomates évidées dans un plat allant au four avec les centres plus épais. Le reste de la chair, je l'ai mise dans un saladier.













J'ai ajouté la chair des tomates dans la poêle.















J'ai mélangé, pendant 2 minutes.
















J'ai préchauffé mon four à 210° et j'ai versé la poêle dans le riz.















J'ai mélangé.














J'ai rempli les tomates de farce (il m'en reste...).
J'ai mis les chapeaux sur le côté, pour que le dessus des tomates dorent et pour que les chapeaux ne brûlent pas...













J'ai versé 1 filet d'huile d'olive sur l'ensemble.
J'ai enfourné pour 15 minutes.














J'ai sorti le plat du four.















J'ai placé les chapeaux sur les tomates.
J'ai enfourné pour 5 minutes.














Voilà, c'est cuit !

















J'ai servi immédiatement avec la roquette et 1 fleur de mauve.










Excellent ! Mes tomates farcies étaient pleine de saveurs ! Rien à redire. La farce est originale, elle vaut le coup d'être testée !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :