Riz au Kale, aux carottes et aux algues (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose du Riz au Kale, aux carottes et aux algues (Vegan) :







Comment cuisiner les algues ?




J'avais envie de manger des algues... et j'ai imaginé cette recette !

J'ai pensé à ce que j'avais encore dans le jardin et je me suis dit que j'allais mettre dans mon plat du chou Kale : avec les algues, le chou, cela fonctionne bien !

Pour rendre le plat plus consistant, j'ai ajouté des carottes. Avec le chou, elles se marient très bien !

Pour en faire un plat complet, j'ai ajouté du riz !

J'ai ajouté de petites choses en plus pour rendre mon plat encore plus savoureux !









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 12 feuilles de chou Kale de mon jardin
- mes plus belles fanes des carottes de mon jardin
- 200 g de riz complet bio cuit
- 6 carottes de mon jardin
- 5 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer bio
- une dizaine de petites échalotes de mon jardin
- 4 gousses d'ail de mon jardin
- 1 bon filet de sauce soja bio
- 1 filet d'huile d'olive bio












J'ai commencé par cuire 250 g de riz complet par absorption.
Je l'ai rincé, je l'ai dans casserole avec 2 fois son volume d'eau salée, je l'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 40 minutes).












Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes feuilles de chou Kale...














... et mes carottes.















Voilà le résultat de ma récolte.
















J'ai des pieds de chou Kale à plusieurs endroits dans le jardin.
Je n'ai pas que cette variété de chou... Normalement, je vais pouvoir en profiter tout l'hiver.












Il me reste encore des carottes dans le jardin.
Tant qu'il ne gèle pas trop, elles y resteront... Après, nous les conserveront dans le sable...














J'ai récupéré les plus belles fanes de carottes.














J'ai pris des algues Salade de la mer, mais vous pouvez prendre d'autres algues, comme du Wakamé.














J'ai lavé mes carottes, je les ai grattées et je les ai détaillées en fines rondelles.













Dans la cocotte en fonte, j'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive.
J'y ai fait suer mes échalotes, épluchées et lavées, pendant 3 minutes.












J'ai ajouté mon ail épluché, lavé et émincé.
Je l'ai ajouté dans ma cocotte.
Je les ai fait revenir 1 minute.














J'ai ajouté mes rondelles de carottes.
















J'ai mélangé, j'ai mis mon couvercle et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 minutes, en mélangeant régulièrement.













Pendant ce temps-là, j'ai lavé mon chou Kale, en prenant soin de retirer la côte centrale.
J'ai aussi lavé mes fanes de carottes.














J'ai émincé mon chou.















Au bout des 20 minutes, j'ai ajouté mes algues dans ma cocotte.
















J'ai mélangé, pendant 1 minute.
















J'ai ajouté mon chou et mes fanes.















J'ai mélangé, pendant 2 minutes.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes.














Au bout des 15 minutes,...

















... j'ai ajouté mon riz cuit.














J'ai mélangé, j'ai ajouté ma sauce soja, j'ai mélangé, j'ai mis le couvercle et j'ai laissé cuire, pendant une petite dizaine de minutes, en mélangeant régulièrement.













Voilà, mon plat de Riz au Kale, aux carottes et aux algues est cuit !
















Je l'ai servi immédiatement.










Un régal ! Le mélange des saveurs était parfait !!! Un plat complet qui a du goût !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :