Tartinade vitaminée au Persil (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Tartinade vitaminée au Persil (Vegan) :





Comment faire une tartinade Vegan originale ?





Je fais régulièrement des tartinades ou des pâtés végétaux. Je les fais en fonction de ce que j'ai sous la main.

Là, il me restait un morceau de Tofu (l'autre moitié, j'en ai fait une recette que je vous partagerai prochainement...). En me promenant dans mon jardin, j'ai vu qu'il me restait, entre autre chose, du Persil.

D'où l'intitulé de la recette : "Tartinade vitaminée au Persil" ! En effet, le Persil est un super aliment santé. Il est, notamment, riche en vitamines C et en fer. En période hivernale, il est bien pratique pour éviter d'attraper des rhumes et autres cochonneries...

Bien entendu, pour aimer la recette, il faut apprécier le Persil... ;-)

J'ai assaisonné ma tartinade de quelques petites choses en plus... notamment avec des graines de sésame, qui, elles aussi, sont riches en vitamines et en fer. J'ai aussi ajouté un peu de curcuma, un super aliment dont je vous ai déjà parlé dans un de mes articles sur mon autre blog Recettes Saines et Gourmandes : "Curcuma, une épice à consommer sans modération !"

Pour finir, ma tartinade est crue, ce qui accroît encore son côté énergétique...




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 80 g de Tofu bio
- 1 beau bouquet de Persil plat de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame bio
- 1 cuillère à soupe de jus de citron bio
- 1/2 cuillère à café de curcuma bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon Persil.
Comme vous le voyez, il est gelé : j'ai affronté le froid pour faire ma recette... ;-)










J'en ai cueilli un gros bouquet.














Je l'ai lavé.













Je l'ai mixé dans mon mixeur.













J'ai ajouté mes autres ingrédients : tofu coupé grossièrement à la main, graines de sésame, curcuma, citron, Fleur de sel et huile d'olive.











J'ai bien mixé.












J'ai transféré ma tartinade dans 2 bocaux (1 grand et un plus petit).
Je l'ai mis au réfrigérateur au moins heure pour que toutes les saveurs se diffusent bien.










Je l'ai servi avec une tranche de mon pain au levain fait maison.









Ma tartinade était très bonne. La saveur du Persil domine, bien évidemment, mais les autres saveurs se marient très bien.

Voilà donc une Tartinade santé qui a le mérite d'être rapide à faire et qui ne manque pas de goût !



Pour des recettes de pains et viennoiseries faites maison, avec des ingrédients bio, sains et naturels, je vous renvoie à mon livre ->





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :