Soupe aux 2 lentilles (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe aux 2 lentilles (Vegan) :





Comment faire une soupe vegan, complète et rassasiante ?




J'avais envie d'une soupe simple, rapide à faire, complète et rassasiante... pour me réchauffer le soir.

J'ai réfléchi à ce que j'allais bien pouvoir mettre dedans...

J'ai trouvé assez facilement : des lentilles ! Avec elles, ma soupe sera nécessaire rassasiante et riche en nutriments.

Pour la rendre plus complète et plus goûteuse, j'ai ajouté quelques légumes de mon jardin : des blettes et du chou Daubenton... J'ai ajouté aussi quelques aromatiques Cive de Saint-Jacques, Ciboule indienne et Sarriette.

Au moment de servir, j'ai ajouté de la roquette de mon jardin, pour apporter de la fraîcheur et du piquant à ma soupe.

Je vous signale tout de suite que vous pouvez mettre tous les légumes que vous avec sous la main pour accompagner vos lentilles... Votre soupe n'aura pas le même goût et la même consistance que la mienne, elle sera très bonne aussi !




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- quelques feuilles de chou Daubenton de mon jardin
- quelques feuilles de blettes de mon jardin
- quelques brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin (c'est un peu comme du vert d'échalote)
- quelques brins de ciboule indienne (qui a le goût d'ail)
- quelques brins de sarriette de mon jardin (un anti-flatulences naturel)
- 200 g de lentilles vertes bio
- 100 g de lentilles corail bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel
(La roquette n'est pas là, je l'ai cueillie à la dernière seconde...)




Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : chou Daubenton, blettes, ciboule, cive, sarriette.









Mes légumes photographiés de plus près.













Je les ai lavés.
J'en ai profité pour retirer les côtes centrales et pour couper grossièrement mon chou et mes blettes.









Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait suer ma cive et ma ciboule émincées grossièrement, pendant 3 minutes.











J'ai ajouté mon chou et mes blettes.
Je les ai faits tomber, pendant 3 minutes, à feu vif.











J'ai ajouté mes lentilles, après les avoir rincées.
J'ai mélangé quelques secondes.











J'ai ajouté 800 ml d'eau, ma sarriette et 1 bonne pincée de sel.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une bonne heure : mes lentilles doivent être fondantes.










Au bout d'1 heure, j'ai pris ma cocotte...













... j'ai mixé ma soupe...













... jusqu'à ce qu'elle soit bien onctueuse.













Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma roquette.











Je l'ai lavée et je l'ai émincée.














J'ai servi ma Soupe aux 2 lentilles avec ma roquette et un tour de moulin à poivre.


Un mélange parfait ! Ma soupe était excellente !! La roquette apporte indéniablement un plus...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :