Soupe aux légumineuses (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe aux légumineuses (Vegan) :





Comment faire une soupe Vegan originale ?






Voilà, l'automne est arrivée ! J'en ai donc profité pour faire une soupe bien consistante et très savoureuse !

J'ai utilisé un mélange Minestrone bio que l'on trouve dans les magasins bios. Il est composé de légumineuses et de céréales : épeautre, haricots blancs, haricots rouges, lentilles blondes, lentilles corail, lentilles vertes, azukis et pois cassés






Pour apporter un bon "jus", de la chlorophylle et de la saveur, j'ai ajouté quelques plantes de mon jardin...








La veille, j'ai fait tremper 450 g mon mélange Minestrone dans un grand volume d'eau.













Le lendemain, j'ai égoutté l'ensemble.













Puis, j'ai cuit mon mélange dans un grand volume d'eau non salée, pendant au moins 1 h 30.
Vérifiez la cuisson régulièrement...










Une fois cuit, j'ai égoutté.












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes plantes:

- branches de céleri
- blettes
- épinards d'Asie (qui est très grand et légèrement envahissant ;-) )
- épazote (plante aromatique mexicaine qui a un goût prononcé et qui est un anti-flatulences)














J'ai lavé l'ensemble.
En même temps, j'ai retiré les côtes centrales de mes blettes et j'ai coupé grossièrement mes plantes.









J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive bio dans ma cocotte en fonte et j'y ai fait tomber mes plantes...












... pendant 5 minutes.













J'ai ajouté mon mélange Minestrone cuit.
J'ai mélangé quelque secondes.












J'ai ajouté 1 litre d'eau.
J'ai salé.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire pendant 1 heure.











Au bout d'1 heure,...













... j'ai prélevé 4 écumoires de mon mélange de Minestrone.
Je le remettrai dans la soupe après, cela lui donnera de la mâche.










Et, j'ai mixé ma soupe.













Elle est bien épaisse.













J'ai versé mon mélange Minestrone.
J'ai mélangé...












... et j'ai servi immédiatement.
J'ai saupoudré de poivre et j'ai déposé au centre quelques graines de tournesol bios pour donner du croquant à ma soupe.







Ma soupe était excellente : bien épaisse et, surtout, très savoureuse ! Elle se conserve parfaitement au moins 3 jours. Elle épaissit au fil du temps...



Commentaires

  1. Bonjour
    Une soupe comme ca fait le repas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui ! Et, en plus avec du pain fait maison pour compléter ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :