Poivron et tomates farcis à la carotte (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Poivron et des tomates farcis à la carotte (Vegan) :





Comment faire des poivrons farcis originaux ?




Eh oui, j'ai mangé des poivrons et des tomates du jardin farcis un 22 octobre, dans le Nord de la France !

Merci à la belle arrière-saison !

C'est même une des rares fois que j'ai eu des poivrons oranges et rouges. Habituellement, dans le Nord, je les mange verts : ils n'ont pas le temps de mûrir.

Comme j'en ai eu un de taille raisonnable, j'ai décidé de le farcir avec des carottes, notamment, pour changer du tofu. Comme il me restait de la farce, j'ai aussi farci des tomates de mon jardin (de la serre et certaines qui ont fini de mûrir à l'intérieur).







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 poivron orange de mon jardin
- 1 petite aubergine de mon jardin
- 5 cl de vin blanc
- 7 tomates de mon jardin
- 1 poivron des Landes de mon jardin
- 1 poivron chocolat de mon jardin
- 2 carottes blanches de mon jardin
- 7 petites gousses d'ail de mon jardin
- 3 oignons de mon jardin
- huile d'olive bio
- Fleur de sel















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes...




















Voilà mes carottes.














Voilà le résultat de ma récolte.











J'ai pris mes oignons, je les ai épluchés, lavés et émincés.










Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive et j'y ai fait suer mes oignons, pendant 5 minutes.











Pendant ce temps-là, j'ai gratté et lavé mes carottes.










Je les ai détaillées en brunoise.











Je les ai ajoutées dans ma casserole.
J'ai mélangé, pendant 5 minutes.












Pendant ce temps-là, j'ai pris mon poivron chocolat (le dernier de l'année).











Je l'ai lavé, vidé et émincé.










Je l'ai ajouté dans ma casserole.
J'ai mélangé quelques secondes.












J'ai ajouté le vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.










Pendant ce temps-là, j'ai épluché, lavé et émincé mon ail.








J'ai lavé 4  des tomates et je les ai coupées en 4.








J'ai préchauffé mon four à 210°.










J'ai ajouté ail, tomates et 1 pincée de Fleur de sel dans ma casserole.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai lavé le reste de mes légumes.












J'ai retiré les graines de mon poivron des Landes.












Ma farce est prête...















J'ai pris mon poivron orange.
J'y ai découpé un chapeau, j'ai retiré les graines (qu'Isabelle a gardé précieusement) et je l'ai farci.











J'ai pris le reste des tomates.
J'y ai découpé un chapeau, je les ai vidées et je les ai farcies.








Dans un plat allant au four, j'ai mis mes légumes farcis et non farcis. J'ai mis également la chair des tomates.
J'ai arrosé le tout d'huile d'olive et j'ai salé un peu mon poivron des Landes et l'aubergine.
J'ai enfourné.










Au bout de 15 minutes, j'ai sorti mon plat du four, les chapeaux de mon poivrons et de mes tomates étant en train de noircir.










J'ai ôté mes chapeaux.
J'ai arrosé mes légumes avec le bon jus de mon plat.
J'ai enfourné pour une vingtaine de minutes.












Voilà, tout est cuit !












J'ai servi mes légumes avec du riz Basmati bio cuit par absorption.








C'était excellent, comme vous pouvez facilement vous imaginer !


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :