Cornets d'Arroche aux riz, blettes, roquette, capucine et sauce surprise (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Cornets d'Arroche aux riz, blettes, roquette, capucine et sauce surprise (Vegan) (pour 4 personnes)  :




Comment cuisiner la roquette et la capucine ?




Il me restait un reste de Blettes cuites. Comme elle a bien poussé ces derniers temps, j'ai pratiquement tout ramassé et je les ai cuites dans un peu d'huile d'olive et un peu de sel.

J'en ai fait un tarte. Bien entendu, vu la quantité, il m'en ai resté.

Le lendemain, je les ai goûtées froides et c'était pas mal du tout ! Du coup, j'ai décidé de les utiliser, telles quelles, pour une recette.

Il ne me restait plus qu'à savoir quoi en faire.

Comme j'ai de grandes feuilles d'Arroche dans le jardin, je me suis dit que j'allais les farcir. J'ai donc cuit du riz pour donner de la consistance à ma farce et j'ai ajouté de la Roquette, de la Capucine et une sauce surprise pour donner du goût à l'ensemble.

Voilà, comment une recette naît dans ma tête ! Moi-même, je ne sais pas comment mon cerveau peut créer de telles recettes...


Ingrédients :

- 4 grandes feuilles d'Arroche de mon jardin
- 100 g de riz complet bio cuit
- des Blettes de mon jardin cuites
- quelques feuilles de Roquette de mon jardin
- quelques feuilles de Capucine de mon jardin
- 1 bonne cuillère à café de moutarde bio
- 1 bonne cuillère à café de miso bio
- 1 gousse d'ail de mon jardin
- 1 filet de vinaigre balsamique bio








J'ai commencé par cuire mon riz, par absorption.
Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole, j'ai ajouté 2 fois son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 40 minutes.
J'en ai fait plus que nécessaire pour la recette...










Je l'ai laissé refroidir.










J'ai préparé ma sauce surprise.
J'ai émincé ma gousse d'ail.










Dans un petit bol, j'ai mis la moutarde, le miso, l'ail et le vinaigre balsamique.












J'ai mélangé.













Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes feuilles d'Arroche.













J'ai pris les plus grandes.












J'ai aussi cueilli ma Roquette...














... et ma Capucine.
Elle commence à pousser...











Voilà le résultat de ma récolte.














J'ai lavé l'ensemble.












Voilà mes Blettes cuites.
Je n'ai pas tout utilisé pour mes cornets. J'en ai mangé avec le reste de riz...












J'ai procédé au montage de mes cornets.

- J'ai pris ma feuille d'Arroche.
- J'ai étalé du riz.
- J'ai ajouté des Blettes.
- J'ai ajouté de la Capucine...
- ...et de la Roquette.
- J'ai arrosé de sauce.














J'ai fermé en cornet, en mettant un cure-dent pour tenir l'ensemble.












J'ai servi immédiatement avec des Fleurs de Bourrache en déco.









Excellent !! Je ne peux rien dire de plus. Toutes les saveurs se mariaient parfaitement !


Solution de remplacement

Si vous n'avez pas d'Arroche, vous pouvez la remplacement par une autre grande feuille : blettes, épinard, Kale...


La Roquette et la Capucine apportent du goût à vos plats. Elles ne se mangent pas que froides. J'ai justement écrit un livre de recettes sur le sujet pour vous montrer comment les cuisiner.


Commentaires

  1. C'est un peu un nem de jardin!bien appêtissant!
    Je n'ai jamais essayé le miso,a mettre sur ma liste de courses!
    J'en ai lu tous les bienfaits.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui, le miso est excellent pour la santé ! J'en ai parlé dans un article. Et, ce qui ne gâche rien du tout, c'est que c'est super bon ! ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :