Une autre façon de cuire les Asperges

Aujourd'hui, je vous propose une autre façon de cuire les Asperges :




Comment cuire les Asperges ?





Je continue à récolter mes Asperges dans le jardin. Cette fois-ci, j'en ai eu 9 ! Bien sûr, comme c'est la deuxième année pour certaines, elles ne sont pas très grosses mais j'en ai eu d'une belle taille.

Les premières que j'ai mangées, je les ai cuites à la vapeur.

Cette fois-ci, pour les suivantes, j'ai changé un peu... mais toujours en privilégiant le naturel.










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes Asperges.










Les voilà de plus près !







































Voilà le résultat de ma récolte.














J'ai coupé la partie dure du bas des Asperges.
Je les ai lavées.













Je les ai épluchées avec mon épluche-légumes.













Voilà le résultat.













J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive bio dans ma poêle et j'y ai fait cuire mes Asperges...












... de manière progressive, en commençant par les plus grosses...












... et en terminant par les plus fines.
Quand toutes mes Asperges étaient dans la poêle, j'ai assaisonné avec un peu de Fleur de sel.
J'ai retourné régulièrement mes Asperges.










Il faut compter une quinzaine de minutes de cuisson.
Les Asperges sont cuites quand la pointe d'un couteau s'enfonce facilement.










Je les ai mangées immédiatement.










C'était une tuerie ! Ce mode de cuisson est également parfait !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :