Ma récolte de courges 2016

Aujourd'hui, je vous présente Ma récolte de courges 2016 :




Comment cuisiner les courges ?




 Cette année, les quantités ne sont pas au rendez-vous. Froid au printemps et canicule l'été ne font pas bon ménage avec les courges ! Heureusement que nous avons eu une belle arrière-saison !

Mais, j'ai quand même de quoi faire ! D'autant plus que nous avons de la variété. Nous en avons des classiques que j'ai déjà cuisinées et des nouvelles avec lesquelles je vais pouvoir "m'amuser" un peu...

Comme vous pouvez le voir sur le tableau... oups ! la photo du dessus... la variété s'observe également dans les couleurs, dans les formes et dans les tailles.


Donc, cette année, nous avons :


- 1 courge Pleine de Naples (une très grosse courge qui, malheureusement, est tombée avant sa pleine maturité, tellement elle était grosse)





- 1 courge Huiless




- des Pommes d'or 





- 1 courge Pink Jumbo Banana




- 1 courge Kabocha (très petite par rapport à celles des années précédentes)





2 Pâtissons (alors que d'habitude j'en ai 15-20 et des plus gros)




- 2 Potimarrons 





- 2 courges Table Gold 




- 2 courges Table Green 



- une courge Trompette de Nice (impressionnante et qui fait près de 80 cm de long) 







- 2 Sweet Potatoes



- et comme d'habitude, des courges non identifiées 





Au fur et à mesure que je les cuisinerai, je vous en dirai davantage sur ces courges...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :