Toasts à la Polenta aux herbes goûteuses et aux échalotes confites (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Toasts à la Polenta aux herbes goûteuses et aux échalotes confites (Vegan) :




Comment cuisiner la Polenta ?




Comme il me restait de la Polenta de ma précédente recette : Tofu aux prunes Reine-Claude, accompagné de frites de Polenta (Vegan), j'ai cherché une recette rapide et facile à faire. 

J'ai réfléchi quelques temps et j'ai trouvé ! Je me suis dit que j'allais en faire des toasts. Comme j'ai de bonnes herbes aromatiques dans le jardin, j'en ai fait un méli-mélo. Et, pour donner encore plus de goût et un côté sucré-salé à mes toasts, j'ai opté pour des échalotes confites.

Voilà, y'a plus qu'à...


Ingrédients  :

- un reste de Polenta bio cuite et figée
- échalotes de mon jardin
- quelques herbes aromatiques : sauge, épazote, Cive de Saint-Jacques, basilic et ciboule indienne
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 1 filet de vinaigre balsamique bio
- sel et Fleur de sel









J'ai pris mes échalotes.












Je les ai épluchées et lavées.














J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une casserole et j'y ai fait suer mes échalotes, pendant 3 minutes.











J'ai salé, j'ai couvert ma casserole d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes.














Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes herbes aromatiques : ciboule indienne, épazote, basilic, Cive de Saint-Jacques et sauge.















Voilà mes herbes de plus près...






Je les ai lavées...













... et je les ai émincées finement.
Vous ne pouvez pas imaginer la merveilleuse odeur qui s'est dégagée !









Je les ai mises dans un saladier.














J'ai salé avec de la Fleur de sel et j'ai ajouté 1 filet d'huile d'olive.










J'ai mélangé.













J'ai ajouté mon vinaigre balsamique dans mes échalotes.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes.










J'ai préparé mes toasts de Polenta.


















J'ai découpé mes toasts à l'aide d'un emporte-pièce.
Puis, j'ai tranché chaque morceau prélevé à l'aide d'un couteau à lever les filets.
J'ai fait 4 tranches.












En tout, j'ai pu faire 12 toasts.










Je les ai tartinés avec mon méli-mélo d'herbes aromatiques.










Mes échalotes étant bien confites...












... j'en ai déposées une sur chaque toast.
J'ai servi immédiatement !








Une super idée ces toasts ! Le mélange des saveurs était parfait !!!!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :