Poêlée de Pommes de terre au chou Kale (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de Pommes de terre au chou Kale (Vegan) :




Comment cuisiner le chou Kayle ?




Cette recette pourrait faire partie d'une rubrique : "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?".

A partir du moment où vous avez de bons ingrédients - issus de mon jardin -, pour pouvoir les savourer pleinement, il est nécessaire de les cuisiner simplement.

Pour ma recette, j'ai utilisé du chou Kale : j'en ai plusieurs pieds dans le jardin.


Ingrédients

- 1 trentaine de petites feuilles de chou Kale de mon jardin
- 1 dizaine de pommes de terre de mon jardin
- 1 tête d'ail de mon jardin
- 1 cuillère à café de Paprika bio
- 1 pincée de Fleur de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio






J'ai commencé par cuire mes pommes de terre, dans mon cuit-vapeur, pendant 40 minutes.









Une fois cuites, je les ai laissées refroidir quelques minutes et je les ai épluchées.












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon chou Kale.
On ne le voit pas bien parce qu'il y a une courge qui pousse à l'intérieur...










J'ai cueilli une trentaine de feuilles.













Après les avoir lavées, je les ai émincées finement.










J'ai épluché, lavé et émincé mon ail.











Dans ma poêle en céramique, j'ai fait chauffer l'huile d'olive.
J'y ai fait dorer mes pommes de terre coupées en rondelles, pendant 15 minutes.










J'ai ajouté mon chou Kale.













J'ai mélangé, j'ai ajouté l'ail, le Paprika et la Fleur de sel.
J'ai continué la cuisson, pendant une dizaine de minutes.











Une fois ma poêlée cuite,...













... je l'ai servie immédiatement.








Ma poêlée était excellente ! Les pommes de terre et le chou Kale se marient parfaitement !



Pour d'autres recettes très chou...


Redécouvrez le chou. Laissez-vous séduire par le chou et faites-en votre allié-santé !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :