Carpaccio de courgette

Aujourd'hui, je vous propose un Carpaccio de courgette (pour 2 assiettes) :



Comment faire un Carpaccio de courgette ?




Dans mon jardin, les courgettes poussent à merveille. J'en ai fait pas mal de recettes, mais j'en ai aussi conservé pour l'hiver prochain...

Cette dernière opération est indispensable quand on veut atteindre l'autonomie alimentaire.

Maintenant, le tout est de trouver des recettes. Comme mes courgettes sont hyper fraîches, il est très facile de les manger crues.

Pourquoi pas un Carpaccio ?




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 petite courgette de mon jardin
- 20 g de feta bio
- 1 pincée de Piment de mon jardin déshydraté
- des fleurs de ciboule indienne de mon jardin (là, je n'en ai mis qu'une parce que je les ai cueillies à la dernière seconde)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio
- Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma courgette.












J'ai pris ma courgette et ma mandoline.













J'ai coupé les 2 bouts.














Je l'ai tranchée finement.












Voilà le résultat.













J'ai rangé mes tranches de courgette dans une assiette, en les superposant légèrement.












Dans un bol, j'ai mélangé mon huile d'olive, le vinaigre balsamique et la Fleur de sel.










J'en ai badigeonné généreusement mes tranches de courgette.
J'ai saupoudré le dessus de Piment.
J'ai laissé mon assiette ainsi, pendant 30 minutes, pour que les courgettes s'imprègnent bien de mon assaisonnement.









Au moment de servir, j'ai réparti sur le dessus quelques morceaux de feta.











Et je suis allée chercher mes fleurs de ciboule indienne.












Voilà la ciboule indienne, qui a le goût d'ail. Donc, les fleurs aussi !












J'ai réparti les fleurs sur le dessus.
J'ai servi immédiatement.









Le mélange des saveurs était parfait ! Un pur régal !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :