Risotto aux endives (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Risotto aux endives (Vegan) (pour 4 personnes) :



Recette de risotto original



On m'a donnée des endives bio. Eh oui, j'ai de la chance...
Je ne savais pas trop quoi en faire. J'en ai fait une salade.
Et, celles qui restaient, je ne voulais pas les faire au gratin, car j'avais déjà mangé pas mal de fromage ces derniers jours.
Donc, j'ai opté pour un Risotto, un plat simple à faire.


Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 500 g de riz à Risotto Arborio bio
- 20 cl de vin blanc bio
- 3 petits oignons rouges de mon jardin
- 2 cuillères à soupe de bouillon de légumes déshydraté bio
- une dizaine d'endives bio



J'ai préparé mon bouillon de légumes, en délayant la poudre de bouillon de légumes déshydraté dans 1 litre d'eau.
Je l'ai porté à ébullition.






J'ai émincé finement mes oignons.







Dans ma cocotte en fonte, je les ai fait suer, pendant 2 minutes, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté le riz.
J'ai mélangé pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne translucide.






J'ai mouillé avec le vin blanc.
J'ai monté le feu, pour que l'alcool s'évapore.






Une fois le vin blanc absorbé, j'ai ajouté des louches de bouillon, en mélangeant souvent, jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Il faut compter à peu près 45 minutes.




Pendant ce temps-là, j'ai préparé mes endives.
J'ai enlevé les premières feuilles et je les ai lavées.







Je les ai émincées finement.







Voilà le résultat.







Je les ai fait revenir dans ma sauteuse, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.






Je les ai salées.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire pendant une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps.





Une fois mes endives cuites...







... et mon Risotto cuit,...







... j'ai procédé au mélange...







... en ajoutant une dernière louche de bouillon.
J'ai laissé cuire 2 minutes.






Puis, j'ai servi mon Risotto, sans rien ajouter, comme de la crème, par exemple, qui serait inutile puisque mon Risotto est crémeux naturellement.
Il était très bon...











Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :