Pâtzotto aux Blettes

Aujourd'hui, je vous propose un Pâtzotto aux Blettes (pour 4 personnes) :



Du risotto avec des pâtes



Le Pâtzotto, c'est comme le Risotto mais avec des pâtes.
Cela permet de changer un peu.

Là, je l'ai accompagné de Blettes. J'ai de la chance, elles continuent à pousser dans mon jardin.



Je suis allée cueillir dans une de mes buttes, quelques feuilles de Blettes.
En fait, j'en ai à plusieurs endroits et de différentes variétés...







J'ai eu 6 belles feuilles, avec de belles côtes.







Après les avoir soigneusement lavées, je les ai émincées.
J'ai séparé les côtes des feuilles, je les ai épluchées (très facile vu leur taille) et je les ai émincées.
J'ai fait un "cigare" bien serré des feuilles et je les émincées.




Voilà le résultat !








Dans une casserole, j'ai fait tomber mes Blettes, à sec (sans huile).
J'ai bien mélangé pendant 5 minutes.





Puis, j'ai ajouté une pincée de sel et d'ail déshydraté bio.
J'ai mélangé régulièrement, pendant encore 5 minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai émincé finement 2 petits oignons rouges de mon jardin.







Et, j'ai préparé mon bouillon de légumes avec 1 cube et demi de bouillon de légumes bio, dans 1,5 l d'eau bouillante.
J'ai réservé mes Blettes cuites.




Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer mes oignons, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.






J'ai ajouté 500 g de pâtes complètes bios.
J'ai mélangé pendant 1 minute.






J'ai ajouté 15 cl de vin blanc sec.
J'ai monté le feu pour laisser évaporer l'alcool et j'ai mélangé.






Puis, j'ai commencé à ajouter, progressivement, des louches de bouillon de légumes.
Je n'ai pas cessé de mélanger, pendant 20 minutes.





Puis, j'ai ajouté mes Blettes cuites
J'ai remué et j'ai continué la cuisson, pendant 5 minutes.






Mon Pâtzotto est bien crémeux et savoureux !
Je l'ai servi avec du Parmesan bio.







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :