Tarte au chou Kale

Aujourd'hui, je vous propose une Tarte au chou Kale :



J'ai découvert le chou Kale ou chou palmier l'année dernière.



Il est très bon et pousse facilement.
Il est aussi très pratique. Comme il ne pomme pas comme un chou frisé "normal", il suffit de couper ses feuilles en fonction de vos besoins. Et, de jeunes pousses repoussent...
Le seul inconvénient, c'est son lavage.

Pour cette recette, j'ai décidé d'en faire une tarte. Cela peut paraître surprenant, mais je me suis dit que cela allait changer. Et, j'ai eu bien raison d'innover !!



J'ai commencé par faire une Pâte brisée au Tahin et à la farine complète, en suivant la recette indiquée ici.
J'ai changé un peu : je mélange mon eau avec la lame d'un couteau pour éviter de trop travailler la pâte.
Le temps qu'elle repose 1 heure au réfrigérateur, j'ai préparé mon chou.

Je suis allée cueillir dans mon jardin, des feuilles de chou Kale.
J'en ai plantés plusieurs à différents endroits...









Je les ai soigneusement lavées.
C'est un travail fastidieux car il faut regarder dans tous les creux des feuilles.







J'ai retiré la grosse côte du milieu et j'ai coupé mes feuilles en morceaux grossiers.







Voilà le résultat !






J'ai blanchi le tout dans de l'eau bouillante, pendant 5 minutes.








J'ai égoutté.
J'ai laissé refroidir.





J'ai préchauffé mon four à 210°.




J'ai foncé un moule à tarte avec ma pâte.
J'ai piqué le fond à la fourchette.





Dans un saladier, j'ai mélangé 3 oeufs de mes poules, 20 cl de crème liquide bio, 1 bonne pincée d'ail déshydraté bio, 1 pincée de gingembre et 1 pincée de sel.




J'ai émincé plus finement mon chou.
Je l'ai essoré à la main pour enlever toute l'eau...






... et j'ai tout mis dans le saladier.
J'ai bien mélangé.







J'ai versé mon appareil dans mon fond de tarte.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 45 minutes.






Voilà, ma tarte est cuite !






C'est une recette que je referai sans aucun doute !
Je me suis régalée.
Normalement, elle était prévue pour 2 personnes, mais comme elle était épaisse, il en est resté un morceau pour le soir.
Je l'ai mangé froid et c'était très bon aussi.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :