Galettes Vegan lentilles-quinoa

Aujourd'hui, je vous propose des Galettes Vegan lentilles-quinoa (pour 4 personnes) :
















Dans ma précédente recette : Poêlée de Courgettes à l'Actifry, je vous ai laissé un peu sur votre faim en ne dévoilant pas avec quoi je l'avais mangée.

C'est chose faite aujourd'hui...
Je l'ai accompagnée de Galettes végétariennes lentilles-quinoa, ce qui en fait un plat complet et équilibré - et protéiné -, puisque le trio céréales-légumineuses-légumes est bien présent.




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de lentilles vertes bio
- 2 brins de sarriette de mon jardin
- 100 g de quinoa bio
- 2 bonnes cuillères à soupe de farine de riz complet bio
- 1 petite cuillère de gros sel
- 1 cuillère à soupe de Paprika bio
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio
- 1 bonne pincée de Piment d'Espelette







Après avoir rincé mes lentilles, je les ai mises dans une casserole, avec 4 fois leur volume d'eau, le Paprika, l'ail, la sarriette, le Piment d'Espelette et le sel.
J'ai laissé cuire pendant 30 minutes, à feu doux.






Puis, j'ai ajouté le quinoa.
J'ai continué la cuisson pendant 15 minutes.









J'ai débarrassé mon mélange lentilles-quinoa dans un saladier.












J'ai ajouté mes 3 cuillères à soupe de farine de riz complet.
J'ai bien mélangé...








... jusqu'à la formation d'une pâte.
Je l'ai laissée refroidir. Pour aller plus vite, je l'ai mélangée régulièrement.
L'idéal, c'est de faire cet appareil à galettes la veille. Mais, comme j'ai pensé la recette à 22 h 30, j'ai préféré attendre le lendemain matin.







J'ai préchauffé mon four à 250°.








Une fois le mélange refroidi, il est temps de confectionner les galettes.






J'ai prélevé une bonne cuillère à soupe d'appareil.
Je l'ai déposée sur une assiette farinée à la farine de riz complet.










Et, j'ai formé à la main mes galettes.
Je ne les ai pas faites trop épaisses, juste ce qu'il faut pour qu'elles soient moelleuses à l'intérieur.









J'ai légèrement huilé au pinceau un plat allant au four avec un peu d'huile d'olive bio.









J'y ai déposées mes galettes.
Je les ai badigeonnées d'un peu d'huile d'olive bio au pinceau, pour qu'elles soient croustillantes.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, à 210°, pendant au moins 30 minutes.







Quand elles sont bien grillées, j'ai sorti mes galettes du four.












J'en ai mis 2 par personne.











Je les ai servies avec ma Poêlée de Courgettes à l'Actifry.
Les 2 vont bien ensemble.







Mes Galettes végétariennes lentilles-quinoa étaient croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Je me suis régalée, comme vous pouvez vous l'imaginer.









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :