Crumble de cerises végétalien

Aujourd'hui, je vous propose un Crumble de cerises végétalien (pour 6 petits plats à gratin) :



Depuis plus d'une semaine, je croule sous les cerises !



J'en ai mangées, j'en ai conservées et j'en ai distribuées.
Généralement, je préfère les manger nature, à même l'arbre. Elles sont si bonnes !

J'ai voulu changer un peu en faisant un crumble.


Je suis allée cueillir dans mon jardin des cerises bien mûres.








Je les ai lavées et essuyées.






J'ai préparé ma pâte à crumble en mettant dans un saladier 100 g de farine blanche bio, 50 g de sucre Rapadura bio et 80 g de purée d'amandes bio.






J'ai travaillé le tout du bout des doigts (j'ai sablé), jusqu'à ce que...







... le mélange soit homogène.






J'ai préchauffé mon four à 190°.



J'ai coupé en 2 et dénoyauté mes cerises.







Je les ai rangées dans un plat à gratin.
J'en ai fait 2 couches.






J'ai parsemé le dessus d'une couche de crumble.







La couche ne doit pas être trop épaisse.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 30 minutes.






J'ai laissé refroidir mon Crumble aux cerises avant de le déguster.







Voilà un dessert facile, rapide et très bon !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :