Riz au Potiron aux saveurs épicées

Aujourd'hui, je vous propose du Riz au Potiron aux saveurs épicées (pour 4 personnes) :





Comment cuisiner le potiron ?




Il y a quelques jours, j'ai sacrifié mon dernier Potiron de mon jardin.
Il s'est très bien conservé.
Comme il était un peu gros, j'en ai fait 2 recettes : un gratin avec des pommes de terre et une sauce blanche au Tahin et lait de soja et celle d'aujourd'hui.


J'ai pris mon demi-Potiron.







Je l'ai vidé, tranché, épluché et coupé en petits dés.








Voilà le résultat.







J'ai découpé en petits dés un bloc de 200 g de Tofu bio.







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir mes dés de Tofu, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je les ai saupoudrés de Gingembre en poudre bio.
J'ai mélangé pendant 3 minutes.




J'ai ajouté mes dés de Potiron et un peu de Gingembre.
J'ai mélangé pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce...





...qu'ils deviennent translucides, donc presque cuits.







J'ai réservé mon Tofu et mon Potiron dans un saladier.







J'ai émincé finement une échalote bio.







Je l'ai fait suer dans ma cocotte, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.






J'ai mesuré 1 verre 1/2 (de 20 cl) de Riz complet bio.







Je l'ai ajouté dans ma cocotte, avec 1 bonne cuillère à soupe d'épices Cajun (mélange de Paprika, Cumin, Ail, Oignon, Poivre noir, Moutarde, Piment de Cayenne, Thym, Origan, Sel).
J'ai remué quelques secondes.




J'ai mouillé avec 15 cl de vin blanc.
J'ai monté le feu, pour que l'alcool s'évapore.





J'ai ajouté 3 verres d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 45 minutes.
Le riz complet est long à cuire.
Si vous utilisez une autre variété de riz, vous devez varier la quantité d'eau et la durée de cuisson.




J'ai ajouté mon mélange Tofu et Potiron.
J'ai mélangé et j'ai poursuivi la cuisson pendant une petite dizaine de minutes.





Voilà un repas complet et équilibré qui ne manque pas de saveurs !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :