Barres de céréales maison énergisantes

Aujourd'hui, je vous propose des Barres de céréales maison énergisantes :



Comment faire des barres de céréales ?



Les Barres de céréales, j'en mangeais dans le temps... du temps où je consommais encore des aliments industriels.
Même si je regardais bien les étiquettes et que j'achetais les Barres de céréales avec le moins de cochonneries possible, il y en avais toujours trop pour moi !

Puis, un jour que je furetais dans le rayon "cuisine" d'une grande librairie nordiste, je suis tombée sur un super petit livre : "Secrets d'endurance. Barres, boissons et recettes maison" de Kecily et Kristof Berg.
Tout est dans le titre ! Je n'ai pas hésité à l'acheter une seconde.

J'ai déjà fait plusieurs recette, aujourd'hui, je vous propose des Barres de céréales maison énergisantes.
Comme à mon habitude, c'est une simple inspiration : je n'ai pas utilisé exactement les mêmes ingrédients...




Dans mon mixeur, j'ai mis : 150 g de flocons d'avoine bios, 150 ml de lait de soja bio, 2 cuillères et 1/2 de purée d'amandes bio et 2 cuillères à café de sauce soja bio (eh oui...)




J'ai bien mixé le tout.








J'ai déposé cette pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
J'ai bien lissé le dessus.





J'ai préchauffé mon four à 180°.




Dans mon mixeur que j'ai lavé, j'ai mis une banane bio (d'à peu près 90 g) et 50 g de pâte de dattes bio (que l'on trouve facilement dans les magasins bios).




J'ai bien mixé le tout.








J'ai recouvert ma première pâte aux flocons d'avoine, avec cette seconde pâte.
J'ai bien lissé.





J'ai saupoudré le dessus de graines de millet bios.







Je les ai enfoncées légèrement avec une cuillère.

J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 40 minutes.




A la sortie du four,...







... j'ai démoulé mon papier sulfurisé et je l'ai laissé refroidir sur une grille.







Une fois refroidi, j'ai déposé mon "gâteau" sur une planche.







Et, je l'ai découpé en barres.








Voilà des Barres de céréales fait-maison saines et énergisantes.
Elles sont à la fois moelleuses et croustillantes.
Et, pour ne rien gâcher, elles sont faciles à faire.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :