Tomates cerises farcies pour l'apéro

Dimanche matin, j'avais envie d'un petit apéro. Eh oui, ça m'arrive de temps en temps. Et, comme on dit, il faut assouvir ses envies...

Le problème, c'est que mon plat était presque cuit... Comme je ne suis pas du genre à sortir un paquet de chips ou de cacahuètes, plutôt mauvaises pour la santé, j'ai eu un éclair de génie d'un coup ! En cuisine, cela m'arrive aussi de temps en temps...

J'ai vu que dans ma serre, il me restait des Tomates cerises et du Basilic,(merci la serre), dans mon frigo, j'avais un reste de fromage frais de brebis bio et du parmesan bio. Voilà, mon apéro était fait...

A vous de deviner ce que j'en ai fait...

Non, je plaisante, je vais vous donner ma recette.

Je vous propose donc aujourd'hui des Tomates cerises farcies pour l'apéro : 




Je suis allée cueillir sous ma serre, des Tomates cerises, 1 feuille de Basilic (c'est un Basilic à grandes feuilles). J'ai lavé le tout.
J'ai mis dans un bol une cuillère à soupe de fromage frais de brebis bio et 2 cuillères à soupe de parmesan bio.




J'ai bien mélangé mes 2 fromages à la fourchette.







J'ai ajouté ma feuille de Basilic finement ciselée.
J'ai mélangé.





J'ai fini par 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Elle permet de bien lier l'ensemble.







J'ai farci mes Tomates cerises.
Je les ai ouvertes en 2, j'ai mis un peu de farce à l'intérieur et j'ai fermé le tout, sans trop appuyé.





Voilà, en quelques minutes, mon apéro était prêt.







Comme vous pouvez vous en douter, le mélange des saveurs était parfait.
C'est un apéro très frais et surtout rapide à préparer.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :