Tarte aux Courgettes

Aujourd'hui, je vous propose une Tarte aux Courgettes :


J'ai d'abord préparé ma Pâte brisée au Tahin et à la farine complète, comme indiqué ici : http://lesgourmandesastucieuses.blogspot.fr/2012/02/pate-brisee-au-tahin-et-la-farine.html
Je l'ai laissée reposer 1 heure...

Entre-temps, j'ai préparé la garniture de ma Tarte :


J'ai pris une courgette de mon jardin.
Elle est un peu grosse, mais elle était cachée sous des feuilles de chou.
Enfin, peu importe, elle se mange quand même...







Je l'ai lavée.
Je l'ai découpée en tronçons.






J'ai enlevé les gros pépins à l'intérieur.









J'ai râpé la moitié de ma courgette (j'ai conservé le reste pour une autre recette...), avec ma râpe manuelle.






J'ai utilisé la plus grosse grille.









J'ai étalé ma pâte brisée.








J'en ai foncé mon moule à tarte.
J'ai piqué le fond à la fourchette.






Dans un saladier, j'ai mis 1 briquette de 20 cl de crème liquide bio, 3 oeufs de mes poules et 1 pincée de sel.








J'ai bien mélangé.








Dans mon fond de tarte, j'ai mis ma demi-courgette râpée.








J'ai ajouté ma crème.







J'ai parsemé le tout de Flocons de levure maltée bio.
Cela donne un bon goût de fromage à votre tarte.

J'ai enfourné à four chaud, à 210° pendant 30 minutes. J'ai poursuivi la cuisson à 180°, pendant 15 minutes...





... jusqu'à ce que la Tarte aux Courgettes soit bien dorée et surtout ne contienne plus du tout de jus des Courgettes.






C'est un vrai régal.
Le fait de râper les Courgettes, cela leur permet d'être fondantes. En plus, c'est hyper rapide à réaliser...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :