Comment nettoyer facilement des légumes pleins de terre ?

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment nettoyer facilement des légumes pleins de terre.
Je prendrai l'exemple des navets d'hiver de mon jardin.


Comme vous le voyez, ils sont très sales. C'est normal, en ce moment, la terre de mon jardin est humide et collante.






Pour les nettoyer facilement et sans effort, j'ai mis mes navets dans une bassine et je les ai recouverts d'eau chaude.
Je les ai laissés tremper, le temps de m'occuper de mes autres légumes.
10 minutes sont largement suffisantes.




Une fois trempés, il ne vous reste plus qu'à frotter légèrement vos navets (ou tout autre légume). La terre s'en va instantanément, sans que vous ayez besoin d'appuyer fortement.





Voilà, vos navets, pleins de terre, ont été lavés sans effort et rapidement !
Il ne vous reste plus qu'à les préparer...




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :