Assiette fraîcheur aux Salicornes et aux Asters

Aujourd'hui, je vous propose mon Assiette fraîcheur aux Salicornes et aux Asters :






J'ai utilisé les Salicornes et Asters fraîches que j'ai achetées à Saint-Valéry-sur-Somme.
C'est très simple à réaliser.

Dans mon Assiette fraîcheur, j'ai mis :

- au centre : un mille-feuilles betterave-avocat : j'ai coupé une betterave bio en fines tranches, j'ai coupé en fines lamelles un avocat bio et j'ai intercalé les tranches. L'association betterave-avocat est un pur régal !

- en haut à gauche : j'ai mis une poignée d'Asters fraîches crues que j'ai lavées abondamment à l'eau froide pour enlever l'excédent de sel

- en haut à droite : j'ai mis une cuillère à soupe de céleri râpé nature

- au milieu à gauche : une poignée de graines germées bios de luzerne "fait maison"

- au milieu à droite : une poignée de graines germées bios de mélange vitalité "fait maison"

- en bas à gauche : 2 cuillères à soupe de semoule semi-complète cuite, assaisonnée légèrement avec 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio et 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool bio.

- en bas à droite : une belle poignée de Salicornes fraîches crues, également lavées

Voilà, mon Assiette fraîcheur est prête ! Non seulement elle flattera vos papilles mais, avec elle, vous ferez aussi le plein de vitamines, de nutriments et d'oligo-éléments ! Bref, un plat idéal pour l'été et pour garder la forme et la ligne...

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas mis d'assaisonnement, sauf pour la semoule. Mes ingrédients ont tellement de saveurs qu'il me semblait inutile d'en dénaturer le goût avec des épices et autres huiles et vinaigres...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :