Mon cuit-vapeur tout inox

Je vous présente mon Cuit-vapeur tout inox :








Avant, j'utilisais surtout la cocotte-minute pour cuire mes légumes ou mes pommes de terre. Mais, à un moment de ma vie, j'ai été privée de gazinière. Je n'avais, à ma disposition, qu'un cuit-vapeur électrique. 
Cela a été une révélation !

J'ai cuit, entre autre, du chou-fleur. Eh bien, je peux vous dire que le goût était incomparable avec une cuisson en cocotte-minute.

Depuis, j'ai adopté le cuit-vapeur. Il y a quelques semaines, j'ai remplacé mon cuit-vapeur électrique parce qu'il était tout en plastique. Or, comme vous le savez si vous avez vu, entre autre, le documentaire  "Notre poison quotidien" que le plastique et ses différents composés sont très mauvais pour la santé car ce sont des  perturbateurs endocriniens, provoquant, par exemple, des problèmes hormonaux, des stérilités et des cancers.

J'ai opté pour un cuit-vapeur non électrique, tout en inox. Un électrique est beaucoup trop cher. Le mien, je l'ai eu à - 30 % à Auchan. Je l'ai payé 22 euros...

J'en suis ravie. 

Les 2 paniers sont grands et très pratiques.

Certes, la cuisson vapeur prend plus de temps mais c'est meilleur pour la santé car cela conserve tous les nutriments des aliments. En plus, leur goût est préservé.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :