Assiette printanière, pleine de saveurs (2)

Aujourd'hui, je vous propose la suite de mon Assiette printanière, pleine de saveurs (2) :






Comment cuisiner une Assiette pleine de saveurs ?



Dans ma note précédente, je vous ai indiqué la recette de la partie de droite : Salade aux vermicelles. Je vais passer au reste, qui est composé de 2 éléments principaux :

- de Rouleaux Oseille-Omelette-Tartinade fraîcheur aux herbes
- de Toasts aux multiples saveurs 




Pour les rouleaux, j'ai commencé par faire des minis-omelettes.
J'ai cassé 4 oeufs de mes poules dans un saladier.







Je les ai battus et j'ai ajouté 1 cuillère à café de vinaigre balsamique et du sel.






Je les ai battus à nouveau.






Puis, j'ai cuit mes minis-omelettes dans ma petite poêle en fonte naturelle et écologique.







Voilà le résultat !
J'ai fait 8 minis-omelettes.






Puis, je suis allée cueillir dans mon jardin de grandes feuilles d'Oseille-épinard, avec une côte pas trop grosse, afin de permettre un "roulage" facile.





J'ai lavé mes feuilles.








J'ai pris 1 feuille, que j'ai déposée sur ma planche à découper.









J'ai déposé sur le dessus une omelette, ainsi qu'un peu de...








... Tartinade fraîcheur aux herbes.







Puis, j'ai roulé ma feuille d'Oseille-épinard garnie.






Pour mes toasts aux multiples saveurs, je suis allée cueillir dans mon jardin des feuilles de plante à huître...







... de roquette...









... et de basilic.






Puis, après avoir grillé une tartine de mon pain complet fait-maison, je l'ai coupée en 3.
Sur le 1er morceau, j'ai mis de l'huile d'olive bio, sur le 2ème de la purée d'olives noires bio et sur le 3ème de la pâte miso bio.




Puis, j'ai mis sur chacun, dans l'ordre, de la roquette, du basilic et de la plante à huîtres (après les avoir lavés).
J'ai marié au mieux les différentes saveurs !






Voilà, il ne me restait plus qu'à servir mon Assiette printanière, pleine de saveurs !
Là, il est difficile de faire mieux à ce niveau-là. Vous pouvez imaginer facilement que je me suis régalée !!!!



Les Rouleaux Oseille-Omelette-Tartinade fraîcheur aux herbes sont aussi très pratiques à emmener au bureau ou en pique-nique.











Commentaires

  1. Le roulé d'oseille et omelettes a l'air tellement appétissant !
    Je ne me fais pas de doute, tu as dû bien te régaler oui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Quand on a de bons produits et de bonnes idées, on ne peut que se régaler !! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :