Comment nettoyer les brocolis ?

Aujourd'hui, je vous propose une astuce pour nettoyer les brocolis du jardin.

Bien entendu, les brocolis que vous achetez au magasin sont tout beaux, tout propres. Mais, moi, j'ai un potager, comme vous le savez, et mes brocolis ne sont pas très faciles à nettoyer.

Comme je n'utilise pas d'insecticides, j'ai de petites bêtes, comme des chenilles, qui squattent régulièrement mes brocolis. C'est le prix à payer pour avoir des légumes sains et 100 % naturels.

Comme les chenilles s'immiscent au coeur des têtes de brocolis, il est très difficile de toutes les dénicher. Voici mon astuce pour les nettoyer convenablement :




Je trempe mes têtes de brocolis dans un saladier rempli d'eau et de vinaigre bio.




Au bout de 30 minutes, voilà le résultat. Comme vous le voyez, le nettoyage a été fait !
Là, il n'y a pas beaucoup de chenilles parce que j'ai réussi à en retirer avant, pour les donner à mes poules, elles en raffolent. Mais, je n'ai pas tout eu.

Ces brocolis m'ont servie pour faire un gratin, dont je vous donnerai la recette demain...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :