Arroche farcie au riz aromatisé (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose de l'Arroche farcie au riz aromatisé (Vegan) :


 


Arroche farcie au riz aromatisé (Vegan)






Ce n'est pas la première fois que je farcis des feuilles d'arroche blonde (j'ai aussi de l'arroche rouge).

L'arroche est un super légume très grand et aux grandes feuilles qui ressemble à de l'épinard. Ses feuilles sont très tendres. Elle se mange aussi bien froide que chaude. 

Quand les feuilles sont grandes, je ne peux pas m'empêcher de les farcir.

Pour la farce, j'ai tout simplement choisi du riz Basmati, que j'ai aromatisé avec des aromatiques et légumes qui ont beaucoup de goût : sarriette, épazote (une aromatique mexicaine au goût prononcé), feuilles de bourrache (au goût de poisson) et roquette (au goût piquant) et fleurs d'ail de l'Himalaya (au goût d'ail).

Pour accompagner l'arroche farcie, j'ai fait un houmos de lentilles, quelques fleurs et de la salade

Pour la recette, vous pouvez utiliser d'autres grandes feuilles vertes.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- 4 feuilles de bourrache
- une vingtaine de brins de sarriette
- une vingtaine de feuilles de roquette
- 5 feuilles d'épazote
- 12 fleurs de fleurs d'ail de l'Himalaya
- 12 grandes feuilles d'arroche
- à peu près 150 g de riz Basmati cuit
- du houmos de lentilles, composé de lentilles corail bien cuites, de tahin et de Fleur de sel
- huile d'olive
- Fleur de sel







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les aromatiques : bourrache, sarriette, roquette, épazote et fleurs d'ail de l'Himalaya




J'ai aussi cueilli les feuilles d'arroche blonde : 













Les aromatiques photographiées de plus près.










Lavez-les, émincez-les et ajoutez-les dans le riz.





Salez avec de la Fleur de sel et mélangez.














Préchauffez votre four à 210°. 
Lavez les feuilles d'arroche.









Farcissez les feuilles. Mettez de la farce en bas. Recouvrez-la de la pointe. Repliez les bords et remontez jusqu'en haut bien serré. Mettez les rouleaux dans un plat allant au four.












Procédez de la même façon avec les autres feuilles.















Arrosez d'un bon filet d'huile d'olive.
Enfournez pour 20 minutes.














Pendant ce temps-là, préparez de la salade (ici Cocarde et rouge frisée) et assaisonnez-la.















Au moment de servir, tartinez une assiette de houmos.















A la sortie du four, les feuilles d'arroche ont ramolli. 















Servez-les avec la salade et quelques fleurs de bourrache et de mauve.









Excellent ! Les aromatiques au goût prononcé ont infusé à l'intérieur de la feuille d'arroche ! Un pur régal ! La farce n'est pas sèche du tout...








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :