Topinambours et Héliantis confits à la purée de noix (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Topinambours et Héliantis confits à la purée de noix (cacahuètes, noix de cajou, amandes et noisettes) (Vegan) :




Comment cuisiner les Topinambours ?




Il me reste encore pas mal d'Héliantis et de Topinambours dans le jardin. J'essaie de les cuisiner de manières différentes...

Cette semaine, j'en ai fait de super bonnes Flammekueches !

Dans ma recette, je me suis dit qu'avec une purée de noix, ce serait pas mal. J'ai déjà fait des carottes et d'autres légumes à la purée de cacahuètes. C'est un vrai régal.

Cette purée de noix bio est un mélange de purée de cacahuètes, de noix de cajou, d'amandes et de noisettes, que j'ai trouvée dans une solderie. Elle est très bonne.





Bien entendu, avant de faire la recette, j'ai goûté si le mélange serait bon. J'ai donc pris un morceau d'Héliantis de mes Flammekueches et je l'ai tartiné de purée. Verdict ? Excellent !

Donc, me voilà partie pour mes Topinambours et Héliantis confits à la purée de noix (Vegan).









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 dizaine de Topinambours et d'Héliantis de mon jardin (que j'ai lavés la veille)
- 2 cuillères à soupe de purée de noix bio
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
- 1/2 cuillère à café de Fleur de sel















J'ai pris mes Topinambours et Héliantis.
Je les ai grattés avec un couteau pour retirer la peau.












Comme il reste des résidus de peau,...












... je les ai lavés et je les ai mis dans un petit plat à gratin.








J'ai préchauffé mon four à 180°.








A ma purée de noix, j'ai ajouté l'huile d'olive et la Fleur de sel.













J'ai mélangé.












J'ai versé le mélange sur mes Topinambours et Héliantis.
J'ai enfourné.











Au bout des 30 minutes, j'ai sorti mon plat.













J'ai retourné mes Topinambours et mes Héliantis.
Je les ai arrosés d'huile d'olive.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 1 heure.










A la sortie du four, mes Topinambours et Héliantis sont parfaitement confits et une petite croûte dorée s'est formée sur le dessus.











Je les ai servis immédiatement avec du Boulgour bio.









Un pur régal ! Le mélange des saveurs était parfait !!



Solution de remplacement

A la place de la purée de noix, vous pouvez utiliser de la purée de cacahuètes ou de la purée de noix de cajou.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :