Riz au lait sur lit de pommes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Riz au lait sur lit de pommes (Vegan)






Riz au lait sur lit de pommes (Vegan)







Il m'arrive parfois de prendre un petit-déjeuner, surtout quand je suis à l'extérieur. Généralement, j'emporte une brioche (faite-maison, évidemment !) et un porridge flocons d'avoine-chia au chocolat !

Mais, de temps en temps, je change un peu. Je fais, parfois, du riz au lait. J'y intègre des raisins secs (quelquefois, je les fais macérer dans du Rhum...).

Cette fois-ci, j'ai varié ma recette en intégrant au fond du bocal à emporter une couche de compote de pommes. Comme j'en ai encore pas mal en réserve, j'en profite encore ! 

Cette recette est très simple, mais excellente ! Cela fait un bon petit-déjeuner ou un goûter !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !

Temps de préparation : 35 minutes.





 




Ingrédients

- 450 ml de boisson végétale au riz
- 125 g de riz rond blanc
- 3 pommes Boskoop
- 30 g de sucre de canne complet Rapadura
- 60 g de raisins secs


















Préparez la compote de pommes.











Epluchez et lavez les pommes. Coupez-les en 4, retirez le trognon et émincez-les grossièrement. 







Mettez-les pommes dans une casserole. Faites-les cuire, pendant 10 minutes à feu vif. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre, mélangez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes














Débarrassez la compote dans une casserole.










Mettez la boisson végétale et le reste de sucre dans la casserole. Mélangez, faites bouillir et ajoutez le riz. Faites cuire, à feu doux, pendant 20 minutes.







Ajoutez les raisins secs. Mélangez et continuez la cuisson, pendant 10 minutes.






Prenez 2 bocaux. Répartissez la compote dans le fond. Ajoutez le riz au lait (j'ai mis le reste dans un petit bocal). Il est bien crémeux !! Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur, pendant au moins 2  heures avant dégustation.















Servez et régalez-vous !










Excellent ! La compote de pommes est la bienvenue !!! Le riz au lait est savoureux et gourmand !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :