Rouleaux d'oseille à l'origan (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Rouleaux d'oseille à l'origan (Vegan) (pour 11 pièces) : 





Rouleaux d'oseille à l'origan (Vegan)





J'avais de très grandes feuilles d'oseille dans le jardin. En les voyant, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est de les farcir !

J'ai voulu faire une recette simple et rapide !

Je les ai tout simplement "facies" avec de l'origan, accompagné d'ail des ours et d'olives noires.

"Farci" n'est pas vraiment le mot. En fait, je les ai tartinées de ma sorte de tapenade et je les ai roulées. Puis, je les ai cuites au four pour que toutes les saveurs se marient parfaitement !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 6 grandes feuilles d'oseille
- 20 olives noires
- 120 sommités d'origan sauvage
- 3 feuilles d'ail des ours (vous pouvez le remplacer par de l'ail)
- huile d'olive
- jus de citron
- Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles d'oseille. C'est de l'oseille "normale", au goût citronnée. J'ai aussi de l'oseille-épinard dans le jardin, qui se rapproche plus de l'épinard, de l'oseille pourpre et de l'oseille sanguine !




J'ai aussi cueilli l'origan (j'en ai un peu partout dans le jardin !) et l'ail des ours.












Voilà le résultat de la récolte.










Lavez l'ensemble.





Puis, faites votre sorte de tapenade. Dans un mixeur, mixez l'origan sauvage, les olives dénoyautées et l'ail des ours coupées grossièrement. Procédez en 2 fois pour l'origan... Ajoutez 1 bon filet d'huile d'olive et 1 cuillère à café de jus de citron, pour éviter l'oxydation. Mixez une dernière fois.






Faites vos roulés. Préchauffez votre four à 180°. Prenez une feuille d'oseille. Retirez la côte centrale. Retournez-les (pour le côté esthétique), tartinez la demi-feuille de tapenade et roulez-la le plus serré possible. 





Mettez-le rouleau, puis les autres rouleaux (faites-en tant que vous avez suffisamment de tapenade), bien serrés, dans un petit plat allant au four. Enfournez pour 20 minutes.





Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir des plantes et fleurs pour accompagner les rouleaux, qui vont apporter du pep's et de l'amertume à l'ensemble : roquette, achillée-millefeuille et lierre terrestre, sans oublier les fleurs d'ail des ours.












A la sortie du four, les feuilles d'oseille se sont bien imprégné de la tapenade !














Servez immédiatement avec les feuilles et les fleurs en accompagnement.









Excellent ! Toutes les saveurs se mariaient à merveille ! Les feuilles d'oseille étaient super fondantes !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :