Mini-pancakes Vegan aux herbes

 Aujourd'hui, je vous propose des Mini-pancakes Vegan aux herbes





Mini-pancakes Vegan aux herbes





Ces Mini-pancakes Vegan, je les ai mangés à l'apéro, mais ils peuvent se manger aussi en entrée ou en plat principal (si vous les faites un peu plus gros).

Attention ! Je tiens à vous prévenir immédiatement : ces mini-pancakes sont addictifs !! Quand on met la main dedans, on a du mal à s'arrêter ! 

Donc, si vous prévoyez de les faire en apéritif pour des copains ou en famille, prévoyez-en beaucoup !!

Sinon, pour véganiser les pancakes, j'ai tout simplement remplacé les œufs par de la fécule de maïs, pour qu'ils tiennent bien à la cuisson.

Et, pour les aromatiser, j'ai fait simple : origan sauvage et ail nouveau ! Ces 2 "herbes" se suffisent à elles-mêmes, tant leurs saveurs sont prononcées !

Pour les aromatiser un peu plus, je les ai tartinés de miso, de miso blanc et de tahin, avec une petite fleur d'ail des ours.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- 280 ml de boisson végétale aux amandes (vous pouvez utiliser une autre boisson végétale)
- 150 g de farine T 80
- 20 g de fécule de maïs
- 1 sachet de poudre à lever sans gluten
- 10 belles sommités d'origan sauvage
- 1 ail nouveau (vous pouvez le remplacer par 1 gousse d'ail)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'origan sauvage et l'ail nouveau :





Dans un saladier, mettez la farine, la fécule de maïs, la poudre à lever et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez. Ajoutez la boisson végétale aux amandes et l'huile d'olive.





Emincez l'origan et l'ail, après les avoir lavés : 





Ajoutez-les dans le saladier et mélangez. Couvrez et laissez reposer 30 minutes.












Au bout des 30 minutes, faites chauffer votre poêle.
Ici, c'est une poêle en fonte, qui ne nécessite par d'huile (l'huile que vous voyez est celle que j'enduis quand je range ma poêle après utilisation. Après, l'huile est inutile !)







Versez la pâte reposée dans un pichet : les pancakes seront plus faciles à cuire !





Faites cuire les pancakes. Versez de la pâte dans la poêle. Retournez-les quand des bulles se forment sur le dessus et que la pâte commence à sécher. Continuez la cuisson jusqu'à ce que le dessous brunit. Déposez vos pancakes dans une assiette. Par la suite, j'ai fait des pancakes de plus petite taille, avec quelques ratés 😏.












J'ai pris mes pots de tahin, de miso et de miso blanc.
Vous pouvez utiliser d'autres tartinades...













Tartinez quelques mini-pancakes et servez.
Ici, je les ai accompagnés de Kéfir.









Excellents et effectivement addictifs ! Nature, ils sont très bons également. Tartinés, ils sont aussi parfaits !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :