Biscuits à la cacahuète et aux graines (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits à la cacahuète et aux graines (Vegan)







Biscuits à la cacahuète et aux graines (Vegan)







Ma mère et ma nièce sont venues à la maison. 

J'ai l'habitude de leur faire des Scones (le pêche mignon de ma mère, que je suis obligée de faire ! 😏) et des cookies au chocolat.

Mais, j'ai voulu changer un peu... J'ai fait de bons gros cubes de chocolat aux noix et aux raisins secs. 

J'ai estimé qu'il manquait quelque chose. J'ai donc pensé à des biscuits, mais je voulais changer un peu des cookies.

Comme j'étais prise par le temps, j'ai inventé une recette rapide ! J'ai fait des biscuits à la purée de cacahuète et aux graines de tournesol et de courge

Je viens de voir que je vous avais déjà donné pratiquement la même recette, mais en version salée !

Ce n'est pas grave, la version sucrée est très bonne aussi !!


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bios !









Ingrédients : 

- 200 g de farine
- 50 g d'un mélange de graines de tournesol et de courge
- 30 g de sucre Rapadura
- un mélange de 60 g de purée de cacahuètes et 40 ml d'huile d'olive
- 1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude
- 80 ml d'eau










Commencez par torréfier les graines, dans une poêle, à sec, pendant 6 à 7 minutes.












Ajoutez-les dans un saladier avec la farine, le bicarbonate et le sucre.










Mélangez. Ajoutez la purée de cacahuète et l'huile d'olive. Travaillez du bout des doigts.





Après avoir préchauffé votre four à 180°, ajoutez l'eau. Formez une boule à la main et formez des biscuits (prélevez un morceau, formez une boule et aplatissez-la entre les paumes de vos mains) que vous déposerez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.













Formez 17 biscuits.
Enfournez et laissez cuire, pendant 23 à 25 minutes.













A la sortie du four, les biscuits sont dorés.















Faites-les refroidir sur une grille.
















Servez-les !











Tout le monde s'est régalé ! Les biscuits étaient croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ! Une réussite !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :