Pommes de terre gourmandes aux noix (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pommes de terre gourmandes aux noix (Vegan) :








Comment faire une recette de pommes de terre originale ?




Dans la rubrique "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et se régaler", je vous propose cette recette qui ne nécessite que 3 ingrédients principaux !

Il est difficile de faire plus simple !

Et, croyez-moi, c'est largement suffisant ! Mes pommes de terre sont une tuerie !!!

Comme il y a un peu d'huile dans la recette, j'ai accompagné mes pommes de terre de légumes verts de mon jardin, simplement cuits à la vapeur.











Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 8 pommes de terre de mon jardin
- 1 dizaine de noix de mon jardin
- de l'huile d'olive bio
- de la Fleur de sel

















J'ai commencé par cuire mes pommes de terre.
Je les ai lavées.














Je les ai trouées avec une fourchette, pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson.
Je les ai enfournées, à 210°, pour 40 minutes.











Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes verts.
Comme vous le voyez, j'ai le choix ! Et encore, que c'est une toute petite partie du jardin !













J'ai choisi des blettes, différentes sortes de feuilles de chou (palmier, kales, Daubenton et brocolis) et de la bourrache.












Je les ai lavées.
J'ai retirées les côtes centrales les plus dures et je les ai coupées grossièrement.













J'ai décortiqué mes noix et...

















... et je les ai mixées dans mon moulin à café électrique.















J'ai procédé en 2 fois.
Je les ai mises dans un saladier.














J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 bonne pincée de Fleur de sel.













Le mélange ne doit être ni trop épais, ni trop liquide.
Il doit tenir sur les pommes de terre, sans s'étaler partout dans le plat.
J'ai procédé au pif et ça a été parfait...













Pendant ce temps-là, mes pommes de terre sont cuites.
















J'ai pris mes pommes de terre, je les ai ouvertes, je les ai quadrillées avec un couteau et je les ai recouverte de badigeon aux noix.
Pourquoi le quadrillage ? Pour que la saveur des noix pénètre dans la pomme de terre !












J'ai rangé mes pommes de terre, dans 2 plats à gratin.
J'ai enfourné, à 210°, pendant 25 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai cuit mes légumes verts à la vapeur.














Au bout d'une vingtaine de minutes, mes légumes sont cuits...
















... et mes pommes de terre gourmandes aux noix sont bien dorées !














J'ai servi l'ensemble.











Un régal ! Une tuerie ! Un plat excellent et plein de saveurs ! L'huile aux noix a aromatisé l'intérieur des pommes de terre ! J'ai bien fait de les accompagner de légumes verts cuits à la vapeur : d'une telle fraîcheur, ce ne peut qu'être bon !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :