Salade de Pommes de terre au Basilic pourpre et aux tomates noires (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de Pommes de terre au Basilic pourpre et aux tomates noires (Vegan) :




Comment cuisiner les pommes de terre ?




Ma recette est en fait le prétexte pour vous montrer les premières pommes de terre de mon jardin.

Nous en avons récoltées une petite partie il y a une semaine. Pour le moment, nous sommes assez contentes de la récolte. Espérons que cela dure...

Les premières pommes de terre du jardin, je les mange le plus souvent en salade. J'adore les pommes de terre en salade ! Pourtant, c'est un plat très simple, mais quand vous avez la chance d'avoir des pommes de terre ultra-fraîches, je peux vous dire que c'est un régal !

Les choses simples sont souvent les meilleures !

Pour accompagner ma salade, j'ai choisi quelques feuilles de mon très beau Basilic pourpre (qui a un petit goût anisé) et quelques tomates cerises noires.










J'ai pris quelques pommes de terre de mon jardin, de petite taille.














Je les ai lavées et je les ai mises à cuire, dans mon cuit-vapeur, pendant une trentaine de minutes.
J'ai surveillé la cuisson avec la pointe d'un couteau.












Une fois cuites,...


















... je les ai coupées en rondelles, sans enlever la peau (si fraîches, ce n'est pas nécessaire).













Je les ai assaisonnées avec de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre et de la Fleur de sel.













J'ai mélangé.

















Je suis allée cueillir, sur ma terrasse, quelques feuilles de Basilic pourpre...














... et mes tomates noires.
















Elles sont très esthétiques.
















Voilà le résultat de ma récolte.
J'ai lavé l'ensemble.













J'ai disposé mes pommes de terre dans une assiette.
J'ai coupé mes tomates en 2 et en 4 et j'ai déposé des pluches de Basilic pourpre sur mes pommes de terre.







Une salade très simple, mais pleine de saveurs !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :