Crème au chocolat simple et rapide au lait de noisettes (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Crème au chocolat simple et rapide au lait de noisettes (Vegan) :







Comment faire une crème au chocolat vegan ?





Dans ma précédente publication, je vous ai proposé ma recette de lait de noisettes et je vous ai dit ce que j'allais en faire.

C'est chose faite !

J'ai fait une Crème au chocolat.

Je vous avais déjà proposé une recette précédemment : Crème au chocolat onctueuse sans oeuf (Vegan)

J'ai fait pratiquement la même chose, mais en simplifiant le mode de préparation. Le résultat est similaire, la crème est peut-être un peu moins onctueuse (mais la différence est très légère).











Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 400 ml de lait de noisettes fait maison (+ 25 ml pour délayer la fécule)
- 30 g de fécule de maïs bio
- 20 g de sucre de Fleur de coco bio
- 100 g de chocolat noir bio (à 85 % de cacao)
















Dans une casserole, j'ai mis à bouillir mon lait et mon sucre.















Pendant ce temps-là, j'ai délayé ma fécule de maïs dans un peu de lait.















Cela va très vite.
















J'ai cassé grossièrement mon chocolat.















Une fois que mon lait bout, j'ai ajouté mon chocolat.















J'ai baissé le feu et j'ai fouetté jusqu'à ce qu'il soit fondu.















J'ai ajouté ma fécule délayée.














J'ai fouetté immédiatement pour éviter les grumeaux,...
















... jusqu'à épaississement.


















J'ai réparti ma crème au chocolat dans 4 pots de yaourt en verre.
Je les ai laissés refroidir et je les ai mis au réfrigérateur pendant au moins 2 h.

















Et, je me suis régalée !









Quant à mon okara (mon résidu de lait de noisettes), je l'ai tout simplement inséré dans des Carrés au chocolat !







Commentaires

  1. Bonjour,
    Rien qu'a voir ces petits pots on en a l'eau a la bouche,je ne suis pas très crème
    mais là je vais me laisser tenter!
    Le lait de noisettes m'a aussi bien plus,une différence de prix par rapport a celui acheté!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Laissez-vous tenter, vous n'allez pas regretter, d'autant plus que c'est très rapide à faire ! Vous pouvez même varier les plaisirs avec un autre lait végétal...

      Oui, le lait de noisettes (et les autres laits) fait maison sont beaucoup moins chers qu'en magasin, d'autant plus que j'ai des noisettes dans le jardin !
      Malheureusement, pour les amandes, c'est infaisable dans le nord, quoique... avec le changement climatique (même si les prévisions annoncent finalement plus de froid ici à cause de la disparition du Gulf Stream)...

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
  2. J'ai réalisé cette petite crème ce soir : juste un petit délice, merci beaucoup! J'ai utilisé du lait d'épeautre et j'ai aromatisé avec un chouya d'eau d'oranger. Ca m'a fait penser aussi à la crème "pudding" que ma mère nous faisait dans l'enfance. Sauf qu'ici, c'est fait maison! Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Heureuse que ma recette vous ait plu ! L'avantage, c'est que l'on peut l'adapter en fonction de ses goûts et de ses envies. Je la fais souvent avec du lait d'amandes et j'ajoute parfois un peu de chicorée liquide (je ne suis pas du Nord pour rien ;-) ).

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :