lundi 17 août 2015

Caviar d'aubergines (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Caviar d'aubergines (Vegan) :



Comment faire un caviar d'aubergines ?




J'adore le Caviar d'aubergines. C'est tellement facile à faire... à condition d'avoir des aubergines. Pour cette année, je n'en aurai certainement pas dans le jardin. Dans le Nord, c'est assez difficile.

Fort heureusement, la ferme bio "Le panier des deux chapelle" à Essars en a en ce moment. J'en ai profité...





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 aubergine bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- 1 peu d'ail de mon jardin
- 1 pincée de Fleur de sel









J'ai mis mon aubergine dans un plat allant au four et je l'ai cuit, à 180°, pendant 45 minutes.










Une fois cuite, je l'ai laissée refroidir.










Puis, je l'ai coupée en 2.








J'ai retiré les graines (amères) avec une cuillère.









J'ai mis la chair dans un bol.








Je l'ai écrasée à la fourchette.








J'ai ajouté l'ail émincé finement, l'huile d'olive et la Fleur de sel.







J'ai bien mélangé.








J'ai servi mon Caviar d'aubergines avec des Craquettes au tahin et au sésame.






Comme vous pouvez vous en douter, je me suis régalée !








2 commentaires:

  1. Bonjour Katy
    Excellente recette que ce caviar d’aubergine ! Je vous propose une petite variante que j’utilise régulièrement (et que vous devez connaître bien sûr), je coupe mon aubergine en deux, je la strie et je nappe l'intérieur d’huile d’olive, d’ail, d’ail des ours séchés et de gomasio. Idem pour la cuisson et je mélange la chair cuite à du riz ou des pâtes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      L'avantage avec les aubergines, c'est que l'on peut en faire des tas de recettes succulentes !... comme avec beaucoup de légumes d'ailleurs ;-) ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...