lundi 16 septembre 2013

Pâté végétal à la carotte (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Pâté végétal à la carotte (Vegan) :







Je fais régulièrement des pâtés végétaux.

On peut les faire à tous les parfums, ils permettent de tartiner un super bon pain fait-maison et ils sont très rapides à faire.





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 150 g de graines de tournesol bio
- des brins de Cive de Saint-Jacques et de ciboulette de mon jardin
- 3 carottes de mon jardin
- des épices bios








Les graines de tournesol vont servir de liant.








Quant aux épices, j'ai utilisé de l'ail déshydraté bio, du paprika bio, du Piment d'Espelette, de la Fleur de sel et du gingembre bio (qui se marie bien avec la carotte).








J'ai mis tous mes ingrédients (j'ai ajouté quelques fanes de carotte) dans mon mixeur, après les avoir lavés et coupés grossièrement et j'ai mixé.










J'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.








Puis, j'ai ajouté 8 cl d'eau, pour que le pâté végétal se forme.











Là, mon pâté végétal à la carotte est parfait.











Je l'ai mis dans un bocal.







J'ai mangé mon Pâté végétal à la carotte sur du pain fait-maison, avec des tomates cerises de mon jardin.











Encore un pâté végétal savoureux simple, rapide et économique !



5 commentaires:

  1. Ça donne envie d'essayer et c'est super bien expliqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, L'essayer, c'est l'adopter ! Amicalement, Katy

      Supprimer
  2. Très bon ce pâté végétal ! Pensez vous qu'il puisse être stérilisé pour être conservé comme une terrine classique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline,

      Comme le pâté végétal aux carottes est cru, il va cuire quand vous allez le stériliser, donc il risque de ne pas avoir le même goût et de changer d'aspect. A la rigueur, pour le conserver, vous pouvez essayer la congélation, mais je pense qu'il sera plus liquide quand il décongèlera. A tester...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, je vais tester !!

      Cordialement

      Maryline

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...