lundi 8 avril 2013

Pâté végétal "farci"

Aujourd'hui, je vous propose un Pâté végétal "farci" :



Comment faire du pâté végétal ?


Je vous ai déjà donné la recette de Pâté végétal aux olives, excellent et très facile à réaliser.

Mais, comme j'aime bien varier les plaisirs, j'ai réfléchi à une autre recette de Pâté végétal.
L'idée de le farcir m'est venue d'un coup.

Je me suis rappelée que j'avais déjà fait des lardons de Tofu...
J'ai donc mixé mes 2 recettes. Le résultat est bluffant.



J'ai pris un bloc de Tofu bio de 200 g.







J'en ai prélevé un bon 1/3.







J'ai détaillé cette partie en petits cubes.







Je les ai mis dans un petit plat creux.







J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de Sauce soja bio et 1 bonne pincée de Gingembre moulu bio.






J'ai bien mélangé et j'ai laissé reposer, au moins 30 minutes, en mélangeant de temps en temps, pour que les cubes s'imbibent bien.






Au bout des 30 minutes, j'ai saupoudré le dessus de farine de riz complète bio.






J'ai bien mélangé pour bien enrober mes cubes.







Puis, je les ai fait griller dans ma sauteuse, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






Je les ai laissés refroidir.
A ce stade, retenez-vous de les manger !
Ils sont tellement appétissants...




Puis, j'ai préparé mon Pâté végétal aux olives.
J'ai préparé 1 petite échalote bio coupée grossièrement, 20 olives noires bios que j'ai dénoyautées et mon reste de Tofu coupé en gros cubes.





J'ai mis le tout dans mon mixeur.
J'ai ajouté 1 bonne cuillère à café de Paprika bio, 1 bonne pincée d'ail déshydraté bio et 1 pincée de Piment d'Espelette.





J'ai bien mixé le tout et j'ai ajouté une 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai remixé.





J'ai mis mon Pâté végétal aux olives dans un petit saladier.








J'ai ajouté mes lardons de Tofu.






J'ai mélangé délicatement.







J'ai mis mon Pâté végétal "farci" dans des bocaux.






J'ai tartiné mon Pâté végéal "farci" sur mon pain seigle-farine complète-graines fait-maison.
Je l'ai accompagné de Radis noir lacto-fermenté et de quelques graines germées fait-maison de lentilles, betteraves et moutarde.





Les lardons de Tofu apporte un plus à mon Pâté végétal aux olives, pas seulement visuellement.
Le mélange des saveurs est parfait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...